Quelques questions pour la demi-finale

Bonjour,

Il y a quelques questions auxquelles je n'ai pas trouver réponse dans le forum/site (bien que je n'ai pas tout éplucher) donc je me demande aux candidats ayant déjà participés ou à un organisateur :

  • Si on pouvait avoir de la musique pour les demi-finales, bien entendu avec un casque ou écouteur, si on peut l'écouter via notre ordinateur portable ou le cas échéant sur un simple lecteur mp3 / portable ou sur une clé usb.
  • Quand peut-on espérer avoir la correction des QCM (semblable à celle des années 2009-2010) ?
  • On peut voir que la demi-finale est composé de 7 épreuves et qu'il y a une série d'épreuve par niveau de difficulté, c'est aussi préciser qu'on ne doit résoudre qu'une de ces épreuves pour débloquer les épreuves d'un niveau supérieur. On peut également demander à un organisateur de débloquer une autre épreuve d'un même niveau, à ce propos je voudrais savoir si une telle requête :
  • Nous fait perdre des points
  • Est limité en nombre
  • Et si une fois qu'on a changer d'énoncé on peut revenir sur le précédent
  • On peut totaliser un score total de 700 points avec les 7 épreuves, mais j'ai vu dans le classement des années précédentes des scores supérieures grâce aux questions bonus / supplémentaires. Rapportent-elles au même titre que les épreuves initiales un score de 100 points ?
  • Et pour finir, les autres années, combien de points au minimum les candidats devaient "récolter" pour être qualifiés en finale ?

Merci de vos réponses ;)

Récolter*
J'avais posé la même question que toi l'année dernière au sujet de la musique, mais je crois que c'etait pour la finale... On m'avait dit " tu peux amener un mp3, mais pas de clé usb" .
Une demande pour débloquer un autre exercice ne conduit pas forcément à un déblocage. Les orgas veulent absolument que tu perdes beaucoup de temps sur un exo avant d'en changer, et ca n'entraine pas de pénalités.
Limité en nombre: Plus ou moins, comme tu devras galérer pendant au moins une demi heure pour en debloquer un autre, tu seras surtout limité par le temps...
On ne peut pas revenir sur le precedent (à verifier ).
Les questions bonus ne sont que pour la partie ecrite, si les candidats ont plus de 700 points dans le classement, c'est que ce classement n'est pas celui du concours, mais un classement hors ligne. Tu peux toi meme depasser les 700 en faisant tout les exos de la partie entrainement de 2010.
On ne peut pas répondre à la dernière question. En effet, ce ne sont pas que les points de l'epreuve machine qui sont pris en compte, il y a aussi l'entretien+l'epreuve ecrite. Et nous ne connaissons pas ces notes...

Je me doutais bien pour la dernière question \^\^

Par simple curiosité, combien résolvent les 7 exercices en 4 heures ?

En tout cas merci d'avoir répondu

Ha ca me redonne espoir :p Je m'étais mis en situation de demi-finale l'autre jour et j'avais résolu 4 exercices \^\^ mais de toutes façons l'épreuve écrite et l'entretien doivent également entrer en jeu.

Enfin je pense que la demi-finale sert surtout à éliminer les gens qui se sont fait aider pour les qualifications et puis dans ce sous-ensemble (peut-être fort réduit), sélectionner les meilleurs.

Pfiou, les derniers sont salement durs \^\^, j'ai essayé vite fait une méthode bourrin sur alien (2003), mais ca rate pour deux tests, et une méthode un peu bourrin pour annagramme(2003 bis), mais pareil...

« On ne peut pas revenir sur le precedent (à verifier ). »
Si si. Quand tu demandes à débloquer l'autre exercice du même niveau, celui sur lequel tu étais bloqué reste accessible.

« Enfin je pense que la demi-finale sert surtout à éliminer les gens qui se sont fait aider pour les qualifications et puis dans ce sous-ensemble (peut-être fort réduit), sélectionner les meilleurs. »
C'est ça. Passer en finale n'est pas extrémement difficile.
A mes deux participations je suis passé avec 4 exercices résolus (en comptant le "42"). En revenant chez moi pour les deux fois je me suis rendu compte que je pouvais facilement résoudre le cinquième, mais je manquais soit de temps soit de courage pendant la demi. :)

« Par simple curiosité, combien résolvent les 7 exercices en 4 heures ? »
Ahah, bonne question, mais difficile d'y répondre si les orgas ont pas gardé les précédentes bases de données.
T'as toujours des gens comme Pole qui sont un peu surhumains sur les bords, mais ils sont pas très nombreux.

Perso, j'étais en train de faire l'exo sur le code de déverrouillage des androids quand c'est fini. Et j'avais pas eu 100pts à 42, et j'avais perdu grave du temps sur le max de deux listes …
A noter que le dernier code, même ne fonctionnant pas, rapporte des points.
Ah, et aussi, faites gaffe a la limite temps/mémoire, si l'algo est merdique, généralement, ça passe pas le dernier test …

Ahah, le big boss mondialement reconnu a un talon d'achille!
Bon, en meme temps, je n'ai pas les capacités de l'exploiter \^\^'

Je viens d'avoir une sorte de flash, imaginons la première demi-finale, j'ai vu que les questions écrites étaient différentes suivant la date MAIS vu les entrainements, ce n'est pas le cas des questions machines donc si on a un pote qui a passé les tests machines avant nous, il peut nous refiler les énoncés pour qu'on code tranquillement ça chez nous en attendant la date de notre demi-finale...

Comment les organisateurs s'y prennent-ils ? :p

Ben déjà, tout le monde a pas accès à tous les sujets et puis de toute façon faudra tout recoder sans aide-mémoire sur place...

Oui , il a pas tort Tr@dem@rk, mais tout le monde a plus ou moins conscience de ça.
Après, il faut juste espérer que les candidats sont pas des cons qui vont tricher pour arriver en finale, puisque si c'est le cas, ils ont toutes les chances de se rater là bas...
Euh sinon, Floodeur porte bien son nom.

Beuh, moi aussi j'en avais fini 3 des exos. Et je passais au moins 2/3 des tests du 4e (sur lequel j'ai bêtement bloqué pendant des heures, mais j'ai pas demandé à changer - j'aurais sûrement dû).
Et je suis pas allé en finale (faut dire que le sujet écrit de l'X aidait pas).
Le pire c'est que j'avais pris un peu de temps pour aider un type qui galérait en C++ a côté de moi (alors que je codais en java).

En relisant les quelques post du dessus je vais être trop déçu si je vais pas en finale maintenant lol ...

J'ai pas compris le rapport avec Floodeur :aie:

EDIT : ha si c'est bon ...

Musique etc.
"Si on pouvait avoir de la musique pour les demi-finales, bien entendu avec un casque ou écouteur, si on peut l'écouter via notre ordinateur portable ou le cas échéant sur un simple lecteur mp3 / portable ou sur une clé usb."

>Oui, tu peux. Tant que cela ne gène pas les autres candidats de la demi-finale (donc avec tes écouteurs), il ne doit pas y avoir de soucis.

Ha oui tiens bonne question pour la nourriture, je suppose que ca les dérange pas tant que tu te rammènes pas avec des frites et un hamburger lol

edit: mais par exemple un sandwich du subway ? \^\^

Ya pas de raisons que non, faut juste ne pas aller aux salles machines avec des aliments collants/ gras ou des boissons (canettes, gobelets...)
Après, les chips avec le paquet qui fait énormément de bruit rien qu'en le touchant, du pop corn, ou n'importe quel aliment qui embête tout le monde à cause du bruit, je pense pas que ca dérangera les orgas, mais tu risques de te faire lyncher par les candidats qui ont besoin de silence pour se concentrer...
En tout cas, j'amène des trucs à manger, alors s'ils sont pas contents ... et ben c'est pas cool.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.