QCM 2011 : quand ?

En général, le sample est là pour éviter au candidat de s'embêter avec la lecture des inputs, et l'affichage de l'output.

Le candidat n'a donc plus qu'a remplir la fonction qu'on lui propose et faire directement les traitements.
Enfin c'est l'idée première.

Ouip je comprend bien... mais je trouve quand meme que ça fait tres "consommation" genre "moi faire un scanf mais monsieur vous etes fou ! c'est trop simple" \^\^
Bon le bon coté des choses c'est que ça donne une base de travail :) (et qu'on est pas forcé de s'en servir :p )

23-24-25 avril pour avoir un week end férié ;)

Pendant les vacances, c'est pas terrible, pensé à ceux qui parte, dont moi, je serais en Tunisie à ces dates là... Je serais assez dégouté de ne pouvoir participer à la final si je suis pris

Excusez moi, il me semble qu'il y a une erreur sur le 2eme exemple (ou dans la description de l'entrée).
L'ordre nbLignes-nbCols est inversé.

édité : d'ailleurs j'ai l'impression que l'exemple est faux. Il me semble avoir trouvé une séquence de cases où appliquer le pinceau pour obtenir une image vide (c'est bien une image pleine de 0 qu'on veut ?)

Si tu parles de l'exo 4 oui il y a une erreur pour l'inversion, et vérifie ton exemple, car le résultat est bien faux pour le deuxième exemple, du moins avec la logique que j'ai trouvé, et ça marche pour plusieurs exemples, maintenant plus qu'as coder tout ça, et j'aurais bouclé tout les exos de la selection :P

Hmm désolé mais mon code et moi on est d'accord.
Bon on va dire que croix(y, x) ça veut dire j'applique le pinceau sur la case centre de coordonnées (x; y) ok ?

Si j'ai bien compris le sujet : croix(0, 1), croix(2, 2), croix(0, 2), croix(0, 4), croix(1, 1), croix(0, 3), croix(2, 4), croix(1, 4), croix(2, 1), croix(2, 3) permettent de répondre 1 pour le 2nd exemple.

Effectivement, je suis d'accord là x) zut je doit tout reprendre à 0, m'enfin, je vais attendre que les administrateurs corrige tout ça avant de m'aventurer à nouveau dedans...

Quoique...

On peux très bien mettre

1 1 1 1 1 1
1 1 1 1 1 1
1 1 1 1 1 1

En entrée, comme

1 1 1
1 1 1
1 1 1
1 1 1
1 1 1
1 1 1

Tout comme aussi
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Juste une question de clarté au niveau de l'entré, mais en réalité ça change rien (Mise a part nous mettre en erreur) et dans ce cas là l'ordre "6 3" à toute son importance, ce qui retournerais dans ce sens là faux (Du moins je pense, j'ai pas trop cherché)

"l'ordre "6 3" à toute son importance, ce qui retournerais dans ce sens là faux"
pas d'après mon algo \^\^
après, flemme de faire ça à la main

Oui non ce que j'ai été une connerie x) en faite, dans les deux cas c'est pareil, c'est juste une rotation, ça change rien, donc j'ai rien dit x) y'as bien une erreur d'énoncé x)

Mdr la *petite* modif des contraintes du 4eme exo :p

Arf, moi qui cherchait encore une solution avec N et M ≤ 1000 … xD
Bon ben du coup ça devient facile, snif.

Des tests plus compliqués avec un N qui passe de ≤ 1000 à ≤ 100 ? xD
C'est vraiment pas drôle ! J'aurai pensé devoir faire des trucs subtiles :p

EDIT : Bon ça y est je viens de passer tous les tests. Mais je me suis planté deux fois parce que j'ai écris à deux endroits différents "m" au lieu de "n", j'ai vraiment la honte \^\^
(Et la solution fait 50 lignes en C++ en comptant la lecture des entrées)

Pour le moment j'ai un code horrible de plus de 150 lignes en Java, faudra que je le rende un peu plus joli, mais au moins il passe...
Par contre, avec un N à 100, ça devient un peu simple du coup. Je vais quand même chercher des trucs plus compliqués quand j'aurais un peu de temps \^\^

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.