QCM 2011 : quand ?

Perso j'ai pas eu de bug à la soumission du troisième.
Par contre vous aimez vraiment pas le Java, y a plus de sources à compléter après le premier exo \^\^

Sortie de débogage :

/tmp/tmp_LDWOu14272: error while loading shared libraries: libstdc++.so.6: failed to map segment from shared object: Cannot allocate memory

édité : à la soumission en c++.
édité bis : ou alors ça vient de la mémoire :/
édité bis bis : en effet, la limite de mémoire est juste si on utilise des int pour des bits :(

Je trouve les 3 premiers exos relativement facile contrairement à ceux des années précédentes (Fin je trouve, car là j'ai fait les 3 premiers en moins d'une heure) le dernier j'ai pas encore regardé.

Par contre, je voulais savoir, le fait de soumettre son algorithme sur la page d'entrainement ne change en rien la note final non? Car bon jusque là j'ai testé sur mon compilateur, mais j'aimerais tester sur le site pour vraiment être sur (A condition que les tests n'enlève aucun points).

Non, tu peux soumettre sans inquiétude \^\^
Les seuls codes qui compteront seront ceux que tu auras soumis avec l'ensemble du qcm

D'accord ;) merci beaucoup.

Edit :
Apparemment j'avais pas à m'inquiéter vu que mes 3 exos on été validé du premier coup. Mais juste comme ça le classement, il ne sert pas à grand chose alors? Il n'as rien a voir avec les résultats finaux?
Et juste comme ça, combien sont pris pour les demis final?
Je sais que je pose beaucoup de question, mais c'est la première année que je participe à ce concours, sous conseil de mon prof d'informatique \^\^"

Le classement de la section "entraînement" ne compte pas pour la sélection. Paraît que c'est de l'ordre de la centaine de gens qui sont pris (fin avec un coeff devant). A priori, si t'as un bon algo pour les 3 premiers, un algo (même bourrin) pour le 4 (et des réponses au qcm pas trop mauvaises ?), ça suffit.

Bien plus que la centaine. Apparemment on tournerait autour de 200-300 pour les demis. La centaine, c'est pour la finale. :)
Et oui, on passe sans trop de problème avec 3 exos justes, voire un début d'idée pour le 4 (et encore il est plutôt "bonus", vu qu'il est bien corsé en général).

C'est de la triche ça. :D Dans ce cas je peux dire pour tous mes DMs de maths "La solution dans ℝ est 1 multiplié par un coefficient dans ℝ." :p

Sinon, j'ai remarqué un truc. La finale ça sera sans doute, j'imagine, du 28-29 avril au 1er mai, ou du 5-6 avril au 8 mai. Dans ce deuxième cas, j'aurais mes 18 ans (7 mai) à Prologin...

Ouais j'avoue que la, le 4e est bien corsé, mais bon on a encore pas mal de temps pour trouver la solution... Rien a voir avec les 3 premiers qui sont très simple....

Le QCM j'ai pas encore trop cherché, j'ai fait celles que je savais par culture général, après faut que je fasse des recherches \^\^"

Par contre, juste un truc que je comprend pas, pourquoi les premiers exo des demis sont archi simple par rapport aux exos des sélections? Car normalement, si on passe les sélections, ça parais évident qu'on sais part exemple afficher le chiffre 42 (Je prend ça du premier exo des demis de l'année dernière) donc là sur ce coup j'ai pas trop suivit \^\^" je trouve ça un peu bête.

Edit:
Bah Pikrass, si on se retrouve en final à Prologin pour le 7 mai, on fêteras l'anniversaire à deux x), je fêterais mes 20 ans le 7 aussi xD

Étant donné que dans le QCM papier il n'y a pas les sources à compléter, j'en déduis que ce n'est pas important.

Y a quelque chose qui te déplais dans cette source?

Absolument pas Yaya. Même pour les demies. En général je code sans la source à compléter perso (sauf en demi, facteur temps toussa).

last_dreamer : l'exo "42" n'est pas un vrai exo, c'est simplement pour tester le serveur (avec le langage utilisé). Il a tendance à avoir des ratés. Une fois j'ai eu "Limite de temps dépassée" dessus. :D
Sinon, le premier vrai exo doit permettre de repérer les gens qui ne savent pas coder, et dont c'est le frère qui a rempli le questionnaire. :)

Pour l'anniversaire, c'est marrant, j'ai un pote qui est aussi né le 7 mai. Et une qui est née le 5. Et un autre né le 11. C'est normal, avec tous les jours fériés, mai c'est vraiment le meilleur mois. :p
Si la finale est du 5-6 au 8, faudrait prévoir le coup alors. Les orgas, une ptite salle privée avec un peu d'alcool, ça vous dérangerait tant que ça ? :D

Yaya : « Dites on est obligé d'utiliser la source a completer? ça enleve aucun point? »
→ En fait, la source est un piège visant à te faire planter ton exercice. Il ne faut surtout pas l'utiliser ! :)

M'vy : « Y a quelque chose qui te déplais dans cette source? »
→ !!!

Pikrass : « Si la finale est du 5-6 au 8, faudrait prévoir le coup alors. Les orgas, une ptite salle privée avec un peu d'alcool, ça vous dérangerait tant que ça ? :D »
→ Détournement : on se gave de chocolats à la liqueur :)

Vous avez de la chance, perso à part ma tante je ne connais personne qui soit né un 27 février :(

C'est cool si on est pas obliger d'utiliser la source, car à chaque fois je devais modifier un peu mon algorithme pour l'adapté à la source... Maintenant je sais que je n'ai plus à m'embêter avec ça...

Hum... Pour les chocolats à la liqueur, on feras tous une crise de foie avant de ressentir les effets de l'alcool xD

Ouai bon ça va JJ, il était 7h 30 et je venais de me lever.

Enfin ça répond pas à la question. En quoi la source proposée n'est pas adaptée à vos besoin. Faut pas hésiter à nous le dire pour qu'on puisse voir si ça mérite d'être changé.

Ben la source elle se prend un peu la tete pour rien je trouve.... Allez mettre des callocs comme ça... je suis pas convaincue alors que sans la source sur mon ordi ça marche tres bien :p

last_dreamer : « Hum... Pour les chocolats à la liqueur, on feras tous une crise de foie avant de ressentir les effets de l'alcool xD »
→ Ça dépend. Sur les Asiatiques, ça marche bien.

M'vy : « Enfin ça répond pas à la question. En quoi la source proposée n'est pas adaptée à vos besoin. Faut pas hésiter à nous le dire pour qu'on puisse voir si ça mérite d'être changé. »
→ C'est ce que j'ai dit à la réunion, mais… :D

@JJ : Sur moi aussi ça marche bien en fait :S

De maniere generale je vois pas a quoi "sert" la source a part nous mettre dans un schema etabli et nous "empecher" de donner des noms marrants aux variables. Apres ça aide peut etre, mais pas developper son esprit critique ou a inventer vraiment, il s'agit plus d'etre fonctionel... Je sais pas si c'est tres clair...

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.