IOI 2011

Points actuels: (le maximum étant 300)
Mendes Oulamara: 48
Georges-Axel Jaloyan: 138
Jules Pondard: 180
et ... (roulements de tambour)
Paul Kirchner: 300 points!

Bon sinon, les différentes tâches sont disponibles ( même en français!) sur le site: tadam
Vous pouvez aussi avoir le classement en live ici

Je dis peut être des conneries, mais les tâches m'ont semblé très simples. Y'a juste la limite de la sous-tâche 4 de la tâche (ouais je sais, c'est moche) "ricehub" qui me semblait un peu chelou avec le 0 ≤ B ≤ 2 000 000 000 000 000 , mais bon, j'ai pas vraiment regardé si ça gênait vraiment d'avoir du string pour cette variable....

En terme de médaille pour l'instant :
-Paul : or
-Jules : bronze, un cran en dessous argent
-Jaloyan : Bronze
-Mendes : il faut qu'il se rattrape jour 2 x)

Je ne sais pas si c'est round floor ou ceil, mais la proportion de médaillés est la suivante :
Or 1/8
Argent 1/4
Bronze 1/2
Normalement on crée un sujet sur le forum de France-IOI, mais à cause de la V2 ça va être dur.
Bonne chance et profitez de vos vacances tous frais payés. :P

C'est vrai que y'a pas mal de points dommage sur le nouvel IOI: la disparition des classements, des indicateurs de difficultés pour certains problèmes et l'absence de forum (même s'il était très rarement utilisé).
Sinon , seulement 1/8 de non médaillés O_o . Ça fait bizarre...

1-Disparition du classement temporaire, il réaparaitra dans peu de temps
2-Indicateurs de niveaux inutiles now, puisqu'à moyen terme les les exos seront répartis en niveau (pour l'instant il n'ya que le Niveau 1 et Niveau 2).

@alex3er : Je me suis mal exprimé.
Le premier huitième a une médaille d'or.
Le deuxième une médaille d'argent.
Le deuxième quart une médaille de bronze.
En gros si t'es dans les 1/8 premiers : or, 1/4 : argent et 1/2 bronze.
Une moitié n'est pas médaillée donc.

Pour les médailles d'or, c'est 1/12 et pas 1/8 à en croire le règlement (cf. l'avant dernier paragraphe tout en bas). Bref sinon le classement en live avec les petites étiquettes qui flottent, c'est vraiment un truc de kikoo, pas pratique du tout. Au moins le truc cool avec les IOI, c'est que les petits merdeux du genre P. Kichner ou G. Korotkevich peuvent pas encore participer aux ACM :p (enfin je crois pas que ça s'overlappe, non ?)

On peut pas coder en ocaml aux IOI ? C'est bizarre, parce que c'est un des 4 langages proposés sur france-ioi quand même (enfin, peut être que ça n'y étais pas en v1, je sais pas, ça fait pas longtemps que je m'entraîne sur ce site \^\^).

Félicitations aux participants en tout cas (aux IMO ça a donné argent/bronze/bronze/bronze/bronze/mention honorable \^\^)

Oui, mais j'ai l'impression que ça amène à coder de manière très différente à comme je coderais en C/C++, c'est pour ça que ça m'étonne qu'il soit proposé aux entraînements s'il n'est pas autorisé ensuite...

C'est peut être pour montrer à quoi ressemble un langage utilisant la programmation fonctionnelle?
Y a t'il des langages de programmation fonctionelle autorisés pour IOI?

Edit: Ah ben non \^\^". Effectivement c'est un peu dommage... Mais bon, c'est aux candiats de s'informer, puisque l'apprentissage de l'ocaml reste intéressant, donc france-ioi n'a aucune raison de se priver de cette partie.

Paul Kirchner, 9ème au classement final.
Pour la deuxieme fois dans l'histoire, un francais arrive 9eme et remporte une médaille d'or :p

Je sais pas si c'était comme ça dans la V1, mais j'aime l'aide pour débuguer sur les tests :

Test 1 Échec
La réponse donnée par votre programme est incorrecte.
Voici ce qu'il a affiché :
Résultat trop gros pour être affiché
Voici ce qu'il aurait dû afficher :
Résultat trop gros pour être affiché

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.