Feedback Prologin 2012

Oh my god que c'est trop beau !

Sinon, il n'y avait pas un programme qui générait l'ascii art à partir des images ?
/me briseur de rêve

@Lovasoa : Si, mais ca empeche pas.
@Ekleog : Et sinon oui, je crois qu'il existe des programmes mais c'est bien moins fun.

Expliquez-moi l'utilité de faire un screenshot d'un ASCII art.

Et les lignes se chevauchent, c'est de la triche. Mais c'est chouette.

C'est juste beaucoup plus simple de faire une screenshot car ca evite les problemes de formatage du texte, notament les lignes qui se chevauchent qui permettent de faire un dessin plus fluide.

Bon, j'ai relevé le défi. Soyez indulgents, il est minuit, et c'est la première fois que je touche à ce logiciel. Finalement, c'est assez marrant de programmer avec ce truc... Enfin, faut aimer les défis.

http://ophir.lojkine.free.fr/algobox/
(Je dédicace ce code à wognovice et Neamh, et tous les autres élèves de première qui doivent subir ce langage infâme et cette GUI anti-ergonomique de manière obligatoire au lycée)

En fait, le plus long, c'est la saisie du graphe. Pour chaque noeud, il faut saisir le nombre total de noeuds voisins, puis le numéro de chaque noeud voisin. Par exemple, pour le graphe d'exemple de la page wikipedia de DFS , il faut rentrer, dans l'ordre:

1
2
3
Noeud 1:
3
2 3 4

Noeud 2:
3
1 5 6

Noeud 3:
2
1 7

noeud 4:
2
1 6

noeud 5:
1
2

noeud 6:
2
2 4

noeud 7:
1
3

Je propose de créer un autre topic pour recenser les horreurs que l'on peut faire sous algobox.
Il me semble qu'il est possible de le faire avec une entrée plus propre mais un code encore plus sale.
ET il y a des pointeurs depuis quand :O ?

00:42 YEAH !

Il n'y a pas de pointeurs, j'ai juste appelé la variable qui contient l'indice courant du tableau pointeur...
2 pointeur EST_DU_TYPE NOMBRE
D'ailleurs, j'ai un peu hésité, pour les entrées. Comment le faire de façon "propre" quand on ne peut saisir qu'un nombre à la fois, et sans prompt?

Tu veux pas lire les arcs directement ? (ou le parent de chaque nœud dans le cas d'un arbre)
Pour les graphes plus complets on utilise souvent la matrice d'adjacence.

On peut donner les arcs directement mais il faudrait alors lire le nombre d'arcs associés à chaque sommet d'abord ou sinon tout enregistrer dans un tableau, puis compter le nombre d'arcs associés à chaque sommet pour recréer un tableau par sommet de bonne taille.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.