Feedback Prologin 2012

Dans la liste des bons moments je rajoute la choré de l'équipe serveur sur "cuir, cuir, cuir moustache !".

Sinon, rester éveillé la nuit de samedi à dimanche pour rien c'était un peu (décou)rageant.

Moi je trouvais pas la musique trop forte, c'est Prologin quoi. Qu'elle soit étrange bah... c'est Prologin quoi. :D
D'ailleurs, dommage qu'il n'y ait pas eu la machine à fumée, c'était cool de coder dans une ambiance de boîte de nuit. :)

« Genre tu utilises trois fois le point pour faire le caractère des points de suspension… »
Oui, parce que le caractère « … » est pas beau avec les polices à chasse fixe. Par contre il est sympa pour faire un smiley de zombie : "…".

Alors, ça vous a plu ? Oui !

Quels sont vos moments préférés ?
La bataille d'eau et la mousse
Le réveil à 4h avec le klaxon et le cameraman avec sa lumière (ça sonne un peu maso)
Les parties de sporz
Le troll sur le sujet ... un sujet Doctor Who pourrait être génial
PERDRE
Les crêpes toujours aussi bonnes
Les séances d'explication de JJ qui partent n'importe comment :)

Quels sont vos regrets ?
Musique moins forte que l'an dernier en salle musique
Être trop vieux (2ème et déjà dernière participation)
Les ratés dans l'API et de stechec (qui, cette année, portait bien son nom :p)

Note: ça aurait été bien de préciser que, quand une fonction de l'API prend un array de position en argument, en python il faut créer un TUPLE de position et qu'une LIST de position ne fonctionne pas ... c'est tout con !

Ne pas avoir abusé des crêpes

Les énormes lag

Revenir à la vie normale
le clqvier azerty

Alors, ça vous a plu ?
-> Je réponds par une question : A qui ca n'a pas plu ?

Quels sont vos moments préférés ?
-> Toutes tes conférences bidon, aller dans la mousse, la bataille d'eau (Sérialk a la douche !), les crêpes....

Quels sont vos regrets ?
-> L'abandon de php en milieu de concours m'a fait perdre beaucoup de temps ... Et aussi le NFS qui plante

@ Lovasoa : bah, je n'en mets presque jamais etant donne que j'ai mis mon clavier en qwerty.
@zyuiop : l'annee prochaine, plus besoin du PHP, tu auras eu le temps d'apprendre un autre language.
@le_sphinx : sinon, l'année prochaine, un seul langage pour un seul objectif : coder un DFS en Algobox XD.

C'est possible... je viens de ressortir l'un de mes anciens projet, j'ai un DFS en 400 lignes sans récursivité d'une grille 10*10. J'ai fais ça qu'avec des tableaux à une dimension (je ne savais pas qu'on pouvait en faire à 2 dimensions à cette époque) et des boucles imbriquées. Très facile à implémenter sous Algobox à partir de mon code (vu que je n'utilise que que des tableaux d'entiers, des entiers et des while) si tu n'as pas la flemme de cliquer sur Nouvelle ligne à chaque fois. En fait ce challenge je l'avais déjà remporté avant de m'en rendre compte.

On peut apparemment faire de la récursivité en algobox

Comme on en avait un peu parlé, je suis allé voir le site d'algobox. Et bah je suis heureux de pas être un élève de première aujourd'hui! Et si c'est avec un langage comme ça qu'on apprend l'algo aux élèves, ça doit en dégoûter pas mal... (Désolé pour les trois points au lieu des points de suspension...)

Et dans le code javascript généré par Algobox, on trouve des fonctions comme:

1
2
3
4
function F1(x)
{
return x;
}

C'est juste énorme!

Alors, ça vous a plu ?
Oui, beaucoup :)

Quels sont vos moments préférés ?
Tout, j'aurais bien exclu les lags serveur, mais on pouvait jouer à TeeWorlds en attendant donc osef :D . Le cours de Jill-Jênn était assez épique aussi :o Je rajouterais aussi l'ultime moment quand j'ai retrouvé mon pieu lundi à 15h pour me réveiller ... bha y'a pas si longtemps que ça xD .

Quels sont vos regrets ?
De pas avoir participé quand j'étais plus jeune, de pas avoir eu le temps de me remettre à un vrai langage après plusieurs mois d'Ada et de Javascript, d'avoir codé comme un porc, d'être trop vieux pour l'année prochaine, d'avoir trop dormi (dédicace à epsilon012 :p ), ...

Comme regret aussi, j'ai trouvé que les orgas géraient assez mal la météo. On aurait pu avoir un temps mieux que ça quand même. Pfff. :|

Mais ... Le DFS, ça ne se fait pas simplement comme un BFS avec la queue remplacée par une stack ?
Du coup, en algobox, avec un tableau à une dimension qui fait la stack et un nombre qui pointe vers le sommet de la stack ça doit se faire facilement, non ?

Sinon, qui est-ce qui m'a demandé de vérifier si epsilon012 respirait encore pendant le repas ?

« Sinon, qui est-ce qui m'a demandé de vérifier si epsilon012 respirait encore pendant le repas ? »
→ Ça devait sûrement être moi, hérisson écrasé :D

Sinon, une question déco : Vous l'avez fait avec quoi le nyan cat géant ?

Du coup, comme tout le monde trouve super de reflechir sur comment faire marcher un logiciel etrange, le sujet est un peu trop simple. Je propose donc que l'on fasse le meme que cette annee sans API, et toujours avec ce merveilleux logiciel qui nous est proposee par l'Education Nationale et specialement dedie a l'enseignement de l'algorithmique : Algobox.

Moi j'ai bien aimé, yavait plus de 42 que les dernières années, ça m'a un petit peu rappelé ma première finale !
Niveau points faibles, bah surtout les bugs du serveur. Puis peut-être le fait qu'il y ait moins d'animations que certaines années : les graphitis par terre sur le chemin, un petit groupe de musique pour le repas du (samedi ?) soir, les cracheurs de feu, la fumée et les lumières genre rayon laser pour les dernières heures. Fin je dis pas spécialement de mettre tout en même temps, mais un ou deux trucs de plus.

Les lots Google étaient funky. La bataille d'eau était bien sympa aussi, et le feu d'artifice super ! Puis les orgas étaient vraiment sympas ! Les crêpes étaient super comme d'habitudes (hormis quelques restrictions sur le Nutella pratiquées par certains crêpiers :-°). Et puis le repas médiéval, l'idée est juste magiqueroi !

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.