Ce topic est franchement inutile…

Mais.... C'est super utile, au contraire!
En plus, je suis persuadé que de nombreuses personnes qui viennent sur ce forum sont concernés ( bon , peut-être pas, mais quand même).
Ah sinon, changeons notre grammaire pour ce jour : Que le féminin l'emporte !
(isn't it?)

Vote:
Qui est pour créer un nouveau genre: le genre neutre?
Comme ca, pendant toute l'année, c'est la neutralité qui l'emporte, pour la journée de la femme le feminin, et pour la journée de l'homme le masculin.
Comme ça, pas de jaloux

Ah non, déjà le genre neutre me fait chier dans les autres langues, on l'a pas en français, c'est pas plus mal.

Concernant la journée de la geekette, je pense que ça manquerait de participante \^\^ Tout comme une éventuelle journée du geek

Bof, Jill-Jênn est un féministe de toute façon : c'est grâce à lui que maintenant je laisse le féminin l'emporter sur quelques espaces !

@alex3er : « Bah allez, faites des efforts! Elles l'ont bien méritées! C'est trop injuste que le masculin l'emporte! »
→ Tu proposes qu'on fasse quoi alors ?

J'ai déja fait ma proposition!
Mais bon... t'aimes pas le neutre...
Ben alors, faut faire une année sur deux c'est le masculin, et l'autre année le féminin, non?

« Le 21 mars 2002, l’Académie française publie une nouvelle déclaration pour rappeler sa position à ce sujet et, en particulier, le contresens linguistique sur lequel repose l’entreprise d’une féminisation systématique. Si, en effet, le français connaît deux genres, appelés masculin et féminin, il serait plus juste de les nommer genre marqué et genre non marqué. Seul le genre masculin, non marqué, peut représenter aussi bien les éléments masculins que féminins. En effet, le genre féminin ou marqué est privatif : un « groupe d’étudiantes » ne pourra contenir d’élèves de sexe masculin, tandis qu’un « groupe d’étudiants » pourra contenir des élèves des deux sexes, indifféremment. On se gardera également de dire les électeurs et les électrices, les informaticiennes et les informaticiens, expressions qui sont non seulement lourdes mais aussi redondantes, les informaticiennes étant comprises dans les informaticiens. De la même manière, l’usage du symbole « / » ou des parenthèses pour indiquer les formes masculine et féminine (Les électeurs/électrices du boulevard Voltaire sont appelé(e)s à voter dans le bureau 14) doit être proscrit dans la mesure où il contrevient à la règle traditionnelle de l’accord au pluriel. C’est donc le féminin qui est le genre de la discrimination, et non, comme on peut parfois l’entendre, le genre masculin. »

source

C'est pas une histoire de faire, c'est une histoire de penser avant tout. Et on a "mérité" quoi ? Une reconnaissance purement masculine ? Quelle chance ! \^\^"

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire une journée des geeks et des geekettes, ou une journée des geeks, parce que geekette ⊂ geek (cette phrase n'est pas à sortir du contexte mathématique) ?
Un jour où on se réunirait tous ensemble en même endroit et on trollerait et on s'enverrait tous des émoticônes

Moi je suis pour la création d'un genre neutre, ce serait tellement plus élégant (à mon sens \^\^).
@JonathanMM, je vois pas en quoi ça serait chiant, du moment qu'on dit que tous les objets non humains (ou assimilés) sont bien sûr de genre neutre (contrairement à l'Allemand où c'est n'importe quoi).

Chbim! In your face!
Non, jplaisante.
Le neutre faut le rajouter seulement dans les cas où le masculin l'emporte sans aucune raison.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.