L'édition 2023 du concours Prologin approche à grands pas, plus que quelques jours avant le lancement des exercices !

Pour patienter jusqu'au 14 octobre, 16h42, nous vous proposons un nouveau CTF. Il vous permettra de tester vos compétences sur un thème pas souvent abordé dans le concours: la sécurité.

Au cours des qualifications, d'autres CTFs seront libérés, restez aux aguets !

Les flags de chaque CTF sont de la forme PROLOGIN{*caractères aléatoires*}. Vous pourrez renseigner les flags que vous trouverez dans le QCM de l'édition à partir du lancement pour des points supplémentaires.

Bonne chance !


CTF-1: Crackme

Joseph Marchand a acheté un livre sur les calculs matriciels datant du 18e siècle. Il se rend compte à la page 394 qu'il y a une URL dans une figure expliquant l'utilité des produits matriciels. En se rendant sur l'URL, un binaire est téléchargé.

Que fait ce binaire ? Bonne question ! À vous de le découvrir !


CTF-2: Oracle

Oh non ! Alors que toute l'équipe travaillait sur la machine spatio-temporelle, vous vous faîtes avoir par un méchant rançongiciel ! Vos données sont dès à présent chiffrées par un algorithme d'encryption infaillible, et le seul moyen de les déchiffrer est de leur payer une somme colossale... ou pas ? En partant, ils ont laissé tombé un fichier (oui, bon, ils ne sont pas très soigneux)

Heureusement, vous connaissez un grand oracle du rembourrage dans les environs, capable de déchiffrer de l'AES de tête !

Essayez de retrouver vos précieuses données !