[Un peu de compagnie] Résultat différent en local et sur les tests

28 déc. 2015 à 22:44:02 Modifié le 29 déc. 2015 à 01:18:31

Bonjour Ne comprenant pas ce qui pouvait ne pas marcher, et ne trouvant pas d'exemple ne marchant pas, j'ai fait quelque chose de très moche. J'ai récupéré les entrées d'un des tests pour l'exercice 'Un peu de compagnie', et je sais que c'est mal. Mais quelle ne fut pas ma stupéfaction en découvrant qu'en local, je n'avais pas le même résultat que sur le serveur !

Je passais tous les tests sauf un random et les 4 derniers. Pour les 4 derniers, je me dis "no problemo, c'est un problème de performance, il suffit que j'optimise", mais pour le test 7, j'obtiens le mauvais résultat ... Et il se trouve qu'en local, je trouve bien le bon résultat, à savoir 50, mais que quand je passe mon algo sur le serveur, je trouve 51... Vortex, trou noir, supernova, aucune de ces explications ne m'a convaincu, c'est pourquoi je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a une explication convaincante .... Je programme en python3.5, et dans mon programme, j'utilise des listes, des ensembles, des tuples, un peu de récursivité, et un algorithme classique polynomial ... Mon cerveau est en train de bouillir, je comprends juste pas comment je peux avoir un résultat différent en local et sur le serveur ...

Tashiqi

EDIT : Fait étonnant, d'après mes tests avec différents IDE, il semble que Python3.4/Python3.5 renvoie la bonne réponse là où python2.7 renvoie la fameuse réponse erronée ... J'y comprends plus rien ...

29 déc. 2015 à 13:25:39 Modifié le 29 déc. 2015 à 13:29:21

Salut !

Peut-être les mêmes fonctionnalités ne fonctionnent plus de la même manière pour des cas précis dans les versions récentes. As-tu débuggé afin de comprendre la différence de comportement pour un même code Python 2.7 / 3.5 ?

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.