Triche? ou pas?

Bonjour,

En ce moment pour m'entrainer un peu ,je fais les qcm d'entrainement. Mais je suis surpris par les classements. En effet , dans un autre sujet, j'ai vu que les points etaient attribues de la maniere suivante: on a un capital de 100 points au depart pour chaque exo , et pour chaque soumission ratée on perd 5 points ( bon, j'etais un peu decu en voyant ca, j'aurais prefere que le correcteur automatique calcule le score en fonction du temps de calcul ou un truc du genre, pour que les programmes optimales soient vainqueurs et non ceux qui reussissent du premier coup) . Or pour n exercices sur un qcm , certains arrivent avoir (n+1) *100 points . (???) Quelle en est la raison? Exercice cachés pour ceux qui n'ont pas rempli tout les autres exos? Bonus pour ceux qui ont reussi tout les exos? Mystere...

Woa, merci, grâce à toi je viens de remarquer qu'il y avait un classement :D

Je pencherais personnellement pour des exos qui ont existé mais qui ont disparus pour une quelconque raison. De toutes façons, les points ici, ça sert à rien.

Les points servent en épreuve machine, où le serveur utilisé est le site d'entraînement. Comme expliqué, le capital par exo est de 100 points et on retire 5 points par soumission fausse. S'il y a des exercices avec plus de 100 points, ce sont des reliquats d'anciens systèmes de classement.

oula, si c'est le meme principe pour les demis finales et si j'y arrive ca va vite me souler. A la moindre erreur d'etourderie -5 points c'est bof bof comme notation.

Ben l'idée c'est que vous testiez votre code _en local_ avant de l'envoyer sur le serveur d'entraînement, qui n'est là que pour vérifier quand vous êtes sûrs de vous. La phase de sélections est là pour vous apprendre à faire ça (débogage avec gdb, etc.).

Quand vous bosserez, vous n'allez pas demander aux clients de tester votre code à votre place :-)

J'espère que, si j'suis en demi, cette fois un orga ne me redirigera pas sur un vieil IDE alors que j'veux utiliser ViM. Encore si j'utilisais Emacs là on pourrait appeler ça un sauvetage, mais pour ViM c'est un crime. :)

Bah, si tu n'as pas temps et mémoire minimaux, tu ne passeras pas tous les tests. Et pour le dernier niveau atteint, on regarde le dernier code soumis, même s'il est faux.

Ah, je savais pas qu'on pouvait tester en local avant la soumission !
Je suis soulagé...

Mais c'est quoi l'IDE proposé pour Java ?? Eclipse ?

Vim ça pue je comprend pas qu'il l'aient installé, c'est useless et ca prend de la mé... Ok ok, j'ai compris pas de troll xD

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.