Tower Defense (2009) : précisions

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de faire l'entraînement Tower Defense de la session 2009 (http://www.prologin.org/?q=training/challenge/demi2009/tower) mais j'ai besoin de quelques précisions sur l'énoncé.

  • Est-ce que le chemin commence forcément en haut et finit forcément en bas ? Si oui, est-ce qu'une configuration où le début du chemin serait tangent à la ligne du haut est possible ? par exemple :
    . C C . .
    . . C . .
    . . C . .

  • Est-ce que les monstres ont une direction imposée dans le chemin où est-ce que chaque monstre peut aller à n'importe quel endroit du chemin ? S'ils ont une direction imposée, quelle est-elle (particulièrement si le chemin ne commence pas forcément en haut et ne finit pas forcément en bas) ? par exemple :
    . . . .
    . . C C
    . . C .

  • Est-ce que le chemin peut avoir une largeur strictement supérieure à une case, autrement dit, est-ce qu'un carré de quatre 'C' est possible ? Si oui, comment se déplacent les monstres dessus ?

Je crois que c'est à peu près tout pour l'instant, merci pour votre aide.

Je crois que tu te fous du chemin tu renvois juste si aprés tir des tourelles il reste des monstres ou non, la question n'est pas est ce qu'un chemin est utilisable pour sortir de la carte sans mourir mais est ce que tous les monstres crevent ou non...

Bon je suis sur qu'a 80% de ce que je dis parce que j'ai pas relu l'énoncé, mais 80% c'est déjà pas mal...

Ah d'accord, je m'étais légèrement compliqué en fait.. Je me rappelais plus que les tourelles pouvaient tirer autrement que verticalement et horizontalement, et comme dans l'exemple donné il est marqué que tous les monstres peuvent être tués, je croyais qu'ils avançaient sur le chemin.

Merci bien, ça va être beaucoup plus simple.

c'est comme a l'école on te donne plein d'info à to ide selectionner ce qui est important ... le chemin bein y sert a t'embrouiller...

Etes vous sur qu'il n'y a pas de problemes avec le test n°6 car por moi tous les monstres sont détruits alors qu'il devrait en rester.
Merci

J'ai vérifié à la main, le test est correct. Les gars, je suis bien d'accord que de temps en temps il y a des erreurs dans les sujets, mais inutile de nous accuser dès qu'il y a un bug dans votre code ;-) Je plaide coupable pour la voiture dans le grillage, mais en général...

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.