Test 1 exo 4

Bonjour,

Je pense avoir trouvé une solution pour l'exercice 4, en tout cas il marche avec les deux tests donnés, or en le faisant tourner ici, j'ai l'erreur "Test failed: your program timed out.". Pourrait-ce être un problème du côté de vos entrées? Si non, veuillez m'aider à trouver la source de cette erreur.

19 déc. 2021 à 21:47:42 Modifié le 19 déc. 2021 à 21:48:02

Bonjour,

Il est probable que ta solution soit trop complexe algorithmiquement parlant, et ne respecte pas les contraintes de temps de l'exercice :)

C'est possible car je suis en python, mais en restant sur ma machine qui franchement n'est pas superbe, le code s'exécute quasiment instantanément, alors que ici, il prend 15s avant de me mettre l'erreur de dépassement de temps.

En tant que modo, pourriez-vous rapidement tester mon programme sur votre machine?

20 déc. 2021 à 11:08:52 Modifié le 20 déc. 2021 à 11:09:42

Salut, si ton algo est O(n^2) par exemple, avec un jeu de 100000 données différentes, ton algo exécutera environ 100000*100000 = 10^10 instructions, ce qui même sur un pc puissant est très long. Par contre avec seulement 10 données différentes comme sur les tests exemples, il n’exécutera en gros que 100 instructions, ce qui même dans les années 50 était instantané ;)
Donc essaie de générer une entrée très grande, genre :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
100000
99999
100000
0 1 2 3 4 5 6 7 ....
0 1
1 2
2 3
3 4
...

Ce qui donne cet arbre :

1
0--1--2--3--...

Et regarde combien de temps ça met sur ton PC ;)

NB1 : Vu le nombre de personne qui ont réussi l'exo, il y a plus de chance que tu te soit planté plutôt qu'elles sur tout les tests.
NB2 : Les contraintes sont adaptées selon les langages. Genre en C la limite est à une seconde.

D'accord, je vois merci beaucoup, j'essaierais d'optimiser mon programme. Cependant, les deux premiers tests sont simplement les exemples donnés non?

Les deux premiers tests ne sont pas forcément les exemples donnés (dans cet exo, ce n'est pas le cas)

Bonjour,

J'ai essayé de lancer ton programme sans contrainte de temps. Il prend plus d'une minute à s’exécuter sur le test 00 (input de 2 000 lignes). Il y a certainement un problème de complexité dans ton algo :)

Cordialement,

Oulah... et bien merci beaucoup, je vais essayer de le refaire différemment, ou d'implémenter de grandes mises à jour. Encore merci!

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.