J'ai effectivement trouvé le sujet un poil moins drôle que celui de l'an dernier, et la présentation un peu plus austère
que la vidéo avec les hamster en ascii art à laquelle nous avions eu droit. Mais bon, ça restait agréable, rassurez-vous
:-).
Pour ce qui est de la difficulté, j'ai eu au début l'impression que c'était un peu plus facile que d'habitude.
Cependant, l'impression était trompeuse et m'a plutôt conduit dans le décor qu'autre chose en termes de structure de
programme, donc bon, ça m'apprendra.
Les tournois intermédiaires : il aurait pu y en avoir plus (en fait, à mon avis, plus il y en a, mieux c'est), mais bon,
quand j'en avais besoin, je me suis débrouillé... (D'ailleurs, remarque générale : ce serait bien de faire une API
simple pour Stechec, pour éviter les recours à des scripts moches.)
Pour la version jeu de plateau, je ne l'ai même pas vue, j'étais trop occupé à coder. :-(
La GUI était bien assez développée à mon goût ; ce qui était le plus gênant, c'étaient les bugs (du genre, l'affichage
des réservations comme des maisons neutres, et autres...). Ah, il était aussi agaçant de devoir déterminer avec la
sortie de debug de quelle couleur était notre IA. Ce serait bien d'afficher dans la GUI où se trouve quelle IA, ou de
leur donner des numéros de joueur cohérents par rapport au contenu du config.ini.
Sinon, j'ai apprécié la stabilité du serveur, qui a, comme l'an dernier (mais pas comme il y a deux ans), fonctionné
sans accrocs.
Par rapport au sujet, j'ai aussi eu la très désagréable surprise de découvrir assez tard que certaines actions étaient
ou n'étaient pas permises pendant certaines phases de jeu, et ce contrairement à ce que je pensais ; mais bon, c'est
peut-être de ma faute.
(Autre question : comptez-vous lancer un topic général de suggestions pour les années à venir ? ...)