Suggestion : indication du temps ou de la complexité des fonctions de l'API

Hey,
Dans les deux finales que j'ai déjà pu disputer, je trouve qu'il manquait un truc qui aurait été assez pratique : une indication (plus précise) sur le temps d'exécution des différentes fonctions de l'API. Certes on avait des indications "cette fonction est lentes" sauf que ce n'est pas très précis, ce serait pratique d'avoir d'autres indication comme "cette fonction est très rapide", "rapide", "lente" "très lente", ou une autre codification, ou encore un nombre maximum de fois qu'on peut exécuter tel fonction par tour de jeu sans être embêté.
Je me rappelle que dans le sujet de tron il y avait un path-finding avec le commentaire "cette fonction est lente" (ou très lente), ce qui m'avait poussé à l'utiliser le moins possible... or, certaines personne y faisait appelle plus de 20 fois et ça passait. D'un autre côté, dans Island Quest, alors que j'avais plutôt pris la décision de ne pas faire de l'optimisation une priorité et j'avais été surpris par le nombre peu élevé de fois que je pouvais appeler certaines fonction (même si je perdait du temps dans mes traitements pour d'autres raisons)

Nous allons réfléchir à mettre ça en place.
Pour Island Quest, je ne vois pas bien de quelle fonction tu parles, il n'y avait pas de pathfinding dans les fonctions qu'on vous donnait.

Le path finding, c'était dans tron. Pour Island Quest, je me suis gouré et j'ai oublié des mots\^\^ : en fait, c'était pour certaines fonctions vu qu'il n'y avait pas d'avertissement, je n'avais pas trop cherché à minimiser les appels de fonction, ce qui conduisait mon IA à dépasser le temps imparti en milieu de partie dès que j'avais un grand nombre de bateaux.
Il se peut que se soit sur une fonction genre liste_bateau_position que je demandais pour chaque case. Après, mon code était aussi bien pourri, notamment concernant le traitement de chaque bateau...

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.