Statistique

Bonjour,
Existe t'il des statistiques sur le niveau général des participants de la finale?
J'entend pas là, par exemple, sur les 100 participants en finale, le pourcentage de ceux ayant fini tout les niveaux de difficulté en demi-finale?
merci

Tout finir est vraiment dur, très peu de candidats y arrivent. En 2009, pas mal de finalistes étaient arrivés à l'exercice "Fil d'ariane, revisité" (ou "Tri de problèmes"), il me semble.

C'est là où j'suis arrivé tiens. D'ailleurs, quand ça a été mis en ligne j'ai constaté qu'en fait Fil d'ariane j'aurais pu le compléter facilement, mais noooon je restais sur Tri de problèmes. :(

Sinon, les derniers exos sont vraiment chauds en règles générale. Souvent ça relève de la programmation dynamique. C'est un peu comme l'exo 4 du QCM, on peut dire que si tu les passes t'es auto-qualifié quoiqu'il arrive. :)

ok, merci
En parlant de l'exo 4, mon programme marche, il renvoie bien comme il faut le bon nombre.
Par contre je ne passe pas le test de limite de mémoire, c'est grave? :x

Ce n'est pas forcément grave, c'est déjà bien d'avoir quelque chose qui passe les premiers tests. Ca veut juste dire que tu n'as pas trouvé la meilleure solution...

l'arbre qui cachait la forêt :D
J'ai finalement réglé le problème de mémoire, désormais je tombe sur un problème de temps, irresolvable en optimisant l'algo...
Je suis sans doute partie sur une mauvaise voie =)
Le test 3 utilise quels valeurs ? les contraintes maximales?

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.