Soumission en cours de correction...

Bonjour, J'ai eu ce message :

La soumission est en cours de correction. Cela peut prendre de quelques secondes à plusieurs minutes.

Et c'était hier soir... Pas de changement depuis ; j'ai fait un second test un peu après ; même résultat.

Je dirais que mon code est bon, mais que le juge est différent des problèmes précédents (régionales 2013) ; ici c'est Reverse Alchemying. Le juge ne tient pas compte de l'ordre des produits de base ; ce n'est pas juste une comparaison du fichier de sortie.

Pourrait-on me confirmer qu'il y a un problème de serveur ou du juge en question ?


Où peut-on trouver des informations sur les juges ? Les versions des langages et des ressources de calcul ?


D'autre part, je n'ai pas trouvé de fonction recherche dans le forum. Est-ce normal ? Je ne sais pas quelle est l'habitude d'utilisation : un fil par problème ? Un fil par question ?


Je me présente au passage : Franck, j'enseigne la NSI dans un lycée, et j'ai proposé quelques exercices d'entraînement à mes élèves en DM (ils travaillent déjà pas mal avec franceIOI). J'espère qu'ils seront les bienvenus ici, et qu'ils progresseront grâce à vos problèmes. Je vous remercie au passage pour ces ressources. Sinon, je suis aussi francky sur spoj.com ; créateur de problèmes d'algo en ligne, plutôt orienté maths.

26 nov. 2020 à 12:45:07 Modifié le 26 nov. 2020 à 12:57:57

Bonjour,

Le code source du juge en ligne est open source et disponible sur https://github.com/prologin/camisole. La configuration utilisée pour le concours (version des langages, options des compilateurs...) est disponible sur https://prologin.org/train/manual.

Concernant la correction de votre soumission, je vous confirme qu'il s'agit bien d'un problème de notre coté dû à un changement dans la méthode de correction des exercices. Nous sommes en train de résoudre ce problème à l'heure où j'écris ce message. Je répondrai à ce post dès que le problème sera résolu.

Pour ce qui est de la recherche dans le forum, d'habitude dès qu'un utilisateur a un problème il poste un message sur le forum ou envoie un mail à info@prologin.org. J'en conviens ce n'est pas très pratique lorsqu'on veut chercher si une question sur un exo de 2013 a déjà été posée :D . Si vous l'estimez nécéssaire vous pouvez ouvrir une issue sur le dépôt de code du site https://github.com/prologin/site/issues.

En espèrant avoir répondu à vos questions ;)

Prologinement,

PS : vos élèves sont les bienvenus sur le site Prologin :) et s'ils ont des questions sur les exos Prologin nous nous ferons un plaisir de leur répondre

26 nov. 2020 à 12:52:15 Modifié le 26 nov. 2020 à 12:58:26

Re,

Le problème est corrigé, je viens de renvoyer vos soumissions en corrections.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)

26 nov. 2020 à 14:26:06 Modifié le 26 nov. 2020 à 14:36:01

Merci 😉

J'ai parcouru Camisole, mais je n'ai pas trouvé la partie finale du juge, là où on compare la sortie... J'imagine que la plupart du temps c'est un ignore extra whitespaces ... Non ?

Merci pour le lien. Aux lignes 64 et 72, un rstrip en lieu et place du strip serait probablement mieux.

Cela permet de mieux juger une sortie attendue du genre.

1
2
3
4
5
  #
 # #
# # #
 # #
  #

En effet strip fait le ménage à droite comme à gauche, alors que rstrip ne fait le ménage qu'à droite.

J'imagine qu'il vaut mieux faire un pull request pour ça... je n'ai encore jamais pratiqué... J'essaie ? Un coup de pouce pour ça ?


D'autre part, pour proposer de menues corrections dans les énoncés, la solution est-elle aussi des pull request ? Je pense à Donjons et dragons pour lequel un peu de cosmétique pourrait avoir lieu dans le balisage de la liste décrite pour Entrée:


Bonne soirée à tous.

Bonjour,

En effet, cela peut-être préférable dans certains cas.

Je vous invite pour cela à faire une issue sur le site de Prologin (https://github.com/prologin/site) afin d'en discuter directement là-bas. Cela permettra notamment à l'ensemble de l'équipe de voir les échanges. S'il est jugé que c'est en effet une bonne idée, nous serons ravis de vous aider à faire une pull request.

Pour proposer des corrections, peu importe leur taille (même pour une typo !) vous pouvez nous contacter par mail, ou faire une issue sur le site également. Peu importe le medium, tous les retours sont grandement appréciés !

Merci et bonne journée.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.