Shōgi

J'ai découvert ce jeu y'a pas mal de temps déjà (en wikipédiant à la manière du xkcd 214 si mes souvenirs sont bons), et je m'y suis remis récemment car j'ai fait quelques fans parmi des amis du net.

Ce sont les échecs japonais. Je n'aime pas trop les échecs à vrai dire, mais en revanche j'adore le Shōgi, qui se caractérise par des pièces plus nombreuses, beaucoup moins fortes individuellement, et surtout par un système de parachutage des pièces capturées. Au final ça en devient complétement différent des échecs occidentaux au niveau de la manière de jouer.
Si vous voulez vous informer ou apprendre, cherchez les vidéos d'HIDETCHI sur Youtube.

Y'a-t-il quelqu'un qui y a déjà joué/y joue ?
D'ailleurs, ça m'a fait pensé que ça serait génial d'avoir un jeu à la finale, que je fasse des adeptes là-haut, mais je me vois mal en acheter un alors que je suis le seul à y jouer par chez moi.

Pikrass : "D'ailleurs, ça m'a fait pensé"

JJ : "[...]"

Eh ben dis donc, j'en connais un qui perd sérieusement en efficacité ces derniers jours... !

Ah ouais, t'as vu ça où... ?

Et si je veux exprimer une courte réflexion menant à une certaine surprise, et non pas une exclamation suivie de la réflexion induite par les '...' ?

Lol ton jeu flash, j'ai rien compris, par contre le jeu etait tout content par moment, il sortait de la musique, des combinaisons tombant du ciel, et de jolis mots. J'en suis sur qu'il me narguait, il a du tricher. Je sais meme pas qui a gagné au final....

Ben finalement apres y avoir rejoue, j'ai gagné 7 points en cherchant à faire des combinaisons avec des elements communs, mais jsuis pas sur que c'etait le but....

Ps: je viens de voir les règles, ben ya pas mal de combinaisons à retenir...

Maiheuuuu, vous m'avez horsujetisé mon topic. :( (d'ailleurs, j'ai déjà joué au Koi-Koi y'a longtemps sans connaître les règles, sur DS... en connaissant les règles je faisais pareil)
Et pour la faute, l'heure à laquelle j'ai écrit ce topic explique tout.

Et sinon t'as aimé JJ ? :p

Tu devrais nous remercier plutot que de te plaindre, chacun de nos hors sujets est une indication de la voie à prendre, mais aveugle comme tu es, tu t'es sans doute egaré dans un mauvais chemin qui t'empeche de comprendre la symbolique de nos messages.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.