Sélection

Bonjour, cette année je participe à Prologin, et je voulais savoir, pensez-vous qu'avec toutes les questions au QCM de juste et seulement le premier exercice d'algorithme juste, on peut être sélectionné? merci.

Cela me semble difficile...
Mais il te reste encore du temps avant la clôture de cette première épreuve. Profites-en pour continuer à coder et améliorer les autres algorithmes.

Surtout que l'exercice 2 est très connu, et qu'une de ses variantes monnayeuses est trouvable sur Internet via notre grand ami (un peu intrusif) au logo à six lettres.

De toutes façons, même si tu es sélectionné (par exemple en demandant de l'aide à Gogole ou quelqu'un d'autre), si tu ne réussis par toi-même que le premier exercice tu ne passeras pas la demi-finale.

Mais il te reste du temps pour apprendre. :p Va voir les cours sur http://www.france-ioi.org/ par exemple.

Bonjour,

Serait-ce possible d'avoir le critère de sélection d'une année précédente. C'est la première fois que je participe au concours et j'aimerais bien savoir quel niveau d'excellence est requis (genre 100% a chaque exercice et au QCM ) ?

Merci d'avance :)

C'est un concours réservé aux titulaire d'un doctorat en informatique, une forte appétence pour la philosophie et de bonnes bases en latin et grec seront appréciées lors des oraux.

Non, istu5, tu n'as pas besoin d'avoir tous les exercices justes pour être sélectionné. L'année dernière par exemple, très peu de personnes ont répondu à l'exercice 4. Alors fais ce que tu peux, et advienne que pourra :)

@istu5, il n'y a pas de critères pré-déterminés. C'est un concours, donc nous gardons les meilleurs. Il est arrivé des années où le dernier exercice était trop dur pour les candidats qui ont participés à la sélection. Du coup, cet exercice n'a pas pesé beaucoup dans la sélection.

En général les deux premiers sont abordables avec un peu d'implication. Le troisième et quatrième sont un peu plus corsés. De plus tu as le temps de chercher, il faut valider avant le 2 janvier. Il y a aussi des questions sur le forum qui pourront t'aider.

Et surtout, même si tes programmes ne passent pas les tests du serveur d'entraînement, envoie-les dans la soumission ; ça rapporte quand même des points. ;)

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.