Robot anti-kikoolol : la ponctuation...

Bonjour,

J'aurai une petite question pour cet exo: http://www.prologin.org/?q=training/challenge/demi2009/kikoolol
Il est dit que la ponctuation n'est pas compté comme un mot (virgule, point, etc...).

Puis-je trouver une liste de la ponctuation ou dois-je seulement considérer les principaux?
Existe-t-il une fonction pour récupérer les mots d'une chaîne sans la ponctuation en Python? (oui, je rêve un peu.. :))

Pour finir, je dirais qu'il manque pas mal de détail dans l'explication... :)

« On suppose qu'un mot est une suite maximale non vide de lettres minuscules et majuscules sans signes diacritiques. Tous les autres symboles (ponctuation, blancs, ...) sont considérés comme étant des séparateurs. »

Donc la ponctuation, c'est tout ce qui n'est pas parmis les 26 lettres de l'alphabet en minuscules et en majuscules. On t'indique "sans signes diacritiques", donc y'a pas d'accents non plus. Si y'a à un moment "blablu\$ohoh" t'as donc deux mots : blablu et ohoh.

Hello, je m'incrustes dans ce sujet pour exposer mon probleme qui est en rapport avec le meme exercice:

J'ai écrit un code ( très moche, il faut l'avouer) qui passe sans problemes les 7 premiers tests. Mais au 8 eme ca marche plus.
Pourtant mon code verifie bien si le caractere lu fait partie de l'alphabet ( int_of_char caractere compris entre 91 et 64 ou 123 et 96) . Apres, tout les caracteres sont verifies, et comme vous pouvez le comprendre d'apres le resultat des 7 premiers test, mon code marche assez bien pour comparer . Donc qu'a de si special ce 7 eme test?

EDIT: Oups, j'avais juste mis > au lieu de >= , c'est bon ca marche , affaire resolue

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.