Rappels pour la finale

Pour ceux dont c'est la première finale et ceux qui ont une mémoire de poisson (comme moi), quelques rappels pour la finale, n'hésitez pas à compléter !
Pour les jeux, lancer une boucle infinie dans un terminal (d’après ce que j'ai compris, il y a deux cœurs sur les ordinateurs et du coup c'est threadé ce qui ralenti tout finalement, donc il faut monopoliser un cœur avec un processus) : à compléter .
Pour lancer un serveur sur Teeworlds, à compléter .
Pour tester son programme, il faut lancer le serveur avant les clients (ça paraît évident comme ça mais on peut se faire avoir) puis le spectateur (pour les graphismes). Ne pas hésitez à faire les graphismes dans les clients (votre code) en console, il arrive que l'application soit buggée.
Il ne faut pas faire de boucle pour gérer chaque tour, mais seulement gérer le tour actuel.
L'API est parfois également buggée, ne pas lui faire une confiance aveugle et bien tester.
Pour jouer à Sporz, trouver cette personne : à compléter avec une photo de Pikrass .
Vous avez le droit de modifier l'API, notamment struct coor { int lin; int col; } auquel vous pouvez ajouter un constructeur.

Autres rappels:
- si vous entendez un compte à rebours, apprêtez vous à crier 42 à la fin de celui-ci, pour intégrer la masse environnante et former un tout homogène et parfait de synchronisation, en totale symbiose avec l'univers
- ne laissez pas vos comptes ouverts en sortant de la salle, de peur que des trolls ne s'amusent à montrer leurs talents de viles canailles sous linux

Vous pouvez cependant laisser vos comptes ouverts si l'on demande à tout le monde de sortir de la salle, les orgas surveillent les ordis.

Ne pas faire confiance aux organisateurs pour ne pas vous troller : un petit Ctrl+Alt+L, c'est rapide et ça vaut souvent le coup.

"Ne pas faire confiance aux organisateurs pour ne pas vous troller"

Il vaudrait mieux dire: faire confiance aux organisateurs pour vous troller.

Autre rappel : ne dormez PAS dans le dortoir... des conards (dont je fait partie :) ) viendront à 3h14 vous gueuler "PI TIME!!!!!" histoire de respecter une certaine équité entre ceux qui choisisse de dormir et les autres, que tout le monde soit crever au final de la finale.

autre chose, j'avais fait une p'tite requête dans les outils pour la finale, mais j'avais pas eu de nouvelles (https://gitorious.org/ardoise)

Je fais parti des rares qui ont découvert une méthode pour dormir à un endroit dans le calme le plus total, sans risque d'être réveillé et importuné, dans un endroit vaste et confortable, plutôt bien caché et fort inaccessible aux non-initiés.. Nous sommes immunisé contre le "PI-TIME", et autres joyeusetés nocturnes.

A France IOI, on prépare le terrain pour Prologin, et seule une poignée de privilégiés sauront en profiter.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.