Questions sujets

16 déc. 2015 à 18:39:46 Modifié le 16 déc. 2015 à 19:14:13

Bonjour à tous !

J'ai des petites question à propos des sujets d'exercicies... Les contraintes de variables imposées (ex: 1 < N < 1000) signifient qu'une entrée invalide, ne respectant pas ces contraintes, devra être redemandée par le programme?

J'ai réalisé une ébauche de programme pour "Le Déluge". Après avoir vérifié que mon programme marchait, je me rends compte que je n'utilise finalement pas une des variables d'entrées demandées. En effet, N représente le nombre de montagnes : mais N est inutile puisqu'il est implicite dans y1 qui représente l'ensemble des altitudes séparées par des espaces (si y1= "12 3 4 56 12", N=5). Ainsi je ne sais pas quoi faire : recommencer en utilisant un algorithme utilisant coûte que coûte N ? Ou cela est sans importance ?

Ces deux questions m'empêchent totalement d'avancer car je me demande si je respecte le sujet et à quel niveau il ne sera plus respecté.

Merci d'avance !

Bonjour.

Au contraire, ton programme ne sera justement pas évalué en dehors des contraintes données ; il peut tout à fait se planter quand elles ne sont pas respectées, on ne le verra pas.
Ce n'est pas non plus un problème si tu ne te sers pas d'une valeur parce qu'elle est implicite dans d'autres données. Selon le langage ou le style de programmation, il est plus simple de mettre des données dans un tableau en connaissant sa taille d'avance, mais c'est tant mieux si tu n'en as pas besoin.

L'objectif est de rendre la tâche de lire l'entrée aussi simple que possible, pour que tu puisses plus rapidement te concentrer sur le coeur du problème.

Merci encore une fois de votre réponse rapide. Syrak

L'objectif est de rendre la tâche de lire l'entrée aussi simple que possible, pour que tu puisses plus rapidement te concentrer sur le coeur du problème.

D'où l'aide disponible... Je comprends mieux. Merci beaucoup ! :)

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.