Question sur les tests de correction

Bonsoir, j'ai une question sur les tests de correction:

Avec ma solution actuelle pour le 5ème problème de qualifcation (Statuettes), un des tests de correction échoue avec comme message:

1
2
Test échoué : votre programme a dépassé la limite de temps.
La sortie est incorrecte (les détails de ce test sont cachés).

Est-ce que mon programme a été arrêté dés qu'il a dépassé la limite de temps d'exécution, et c'est pour ça que la sortie est incorrecte, car il n'a pas eu le temps de finir et d'écrire sur la sortie standard, ou est-ce qu'on lui a quand même laissé le temps de finir de s'exécuter, et en plus de prendre trop de temps il a donné une mauvaise réponse?

Autre question, est-ce bien mon programme qui est la cause de l'échouement de ce test de correction?

C'est bizarre de voir tous les tests précédents se compléter entre 0 et 0,1 seconde en utilisant entre 3 et 3,2 mébioctets de mémoire, alors que le test qui a échoué a prit 1,10 seconde mais a utilisé seulement 636,7 kibioctets de mémoire.

Bonsoir !

Dès que ton programme dépasse la limite de temps il est arrêté, donc oui c'est normal qu'il affiche que la sortie est incorrecte.

Pour ce qui est de ta question sur le temps, c'est un exercice où les tests de performance sont à la suite de ceux de correction (pour ne pas faire passer d'algorithme naïf), donc c'est normal aussi !

Bonne chance pour la suite. :)

À la finale ??! J'avais l'impression d'être avec beaucoup de personnes plus jeunes ! Ou alors c'est un effet bulle parce que je n'ai parlé qu'avec eux !

Finalement je viens de vérifier et l'âge moyen pour la finale 2018 est aussi autour des 19 ans, donc c'était sans doute un effet bulle loulous24 !

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.