Question débile (mais quand même!)

Hello tout le monde,

Ca faisait depuis longtemps que j'avais pas posté de question de boulet. Mais ne vous inquietez pas, avec l'apprentissage du C, me voici de retour!

Alors, resumé de ma situation: j'ai appris le C rapidement sur le site du zero ( ouais je sais , peu de personnes sur ce forum aiment ce site mais bon... ), et je suis allé faire un ptit tour sur le site IOI ( d'ailleurs sphinx est bien classé dans la categorie programmation C). J'ai fait la moitie des exercices tres facilement, et pour l'instant je ne suis pas bloqué. Donc ma question ne concerne pas ce site, mais plutot un autre.

Epsilon m'avait parlé d'un site, uva ou quelque chose du genre, dans lequel étaient regroupés de nombreux exercices. Je vais donc y faire un tour, et commence par le commencement (ouais!). Je fais donc un "exo tout con", le plus simple. Celui ci demande de calculer la valeur absolue de la difference entre deux valeurs , et de renvoyer cette valeur (--') , tres facile à faire . Sauf que l'on ne connait pas le nombres de couples de valeurs. Or , si je fais un "scanf("%d %d",&valeur,&valeur2) " sur du vide, ca risque de bloquer, non? Il me faudrait faire un scanf("%c",&caractere) mais je trouve ca un peu chiant pour un exo sensée etre simplissime.

Quelqun peut il m'expliquer comment faire cette question Ô combien ridicule?

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.