Quel langage utiliser pour la finale ? (besoin de conseils)

T'es malade ! je l'apprends parce que c'est marrant mais jamais non jamais en dehors du learning et ptet de la prépa je n'utiliserai ocaml !

Pikrass: Moi j'aime pas gérer ma mémoire, mais j'aime dire à mes subordonnés (unique_ptr, vector, list, ...) comment le faire !

D'après mon expérience, quand on délègue, le travail finit toujours par être mal fait.
Après, ok, si les subordonnés ne sont pas humains, ça doit mieux marcher... Mais n'empêche que c'est fun de gérer la mémoire !

Et de mettre du try / catch partout ? Moi, je préfère déléguer. =°
(Fût-ce à des subordonnés que tu créées toi-même, mais en conservant les pleins pouvoirs sur eux ! Enfin, si tu as envie de te refaire vector à toi tout seul, hein ...)

Souvent les concepteurs des différents bibliothèques, quelque soit le langage, s'arrangent pour qu'elles soient optimisées et efficace...

On a pas énormément besoin de recréer la SL à chaque fois : c'est pour ça qu'elel existe d'ailleurs.

Et j'ajouterais que utiliser la SL ne suffit pas à se débarrasser de la gestion de la mémoire dans certains cas.

Si par « Et j'ajouterais que utiliser la SL ne suffit pas à se débarrasser de la gestion de la mémoire dans certains cas. » tu parles du choix entre weak et shared, je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça de la gestion de mémoire. -_-'

"Et j'ajouterais que utiliser la SL ne suffit pas à se débarrasser de la gestion de la mémoire dans certains cas."
Ah bon ? Un exemple ?

(epsilon: +1, sauf que le SdZ ne fait pas de cours c++11, si ? Au passage, en général, je préfère unique, pour l'absence d'overhead ; mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas. :p)

Ah, quand même un cas où il faut gérer la mémoire ... Quand on écrit un OS en c++ ... Ben oui, puisque le boulot de l'OS est justement de gérer la mémoire !

Le sdz ne fait pas de cours C++ tout court, que ce soit C++03 ou C++11. Et il n'y a pas à préférer unique à shared ou l'inverse, les deux ont une sémantique différente. Personnellement j'aurais plutôt été favorable a l'utilisation de politiques, mais bon le WG21 en a décidé autrement.

epsilon: Je voulais dire qu'en général, je trouve qu'unique a plus d'utilité àma. Parce que shared brouille la question de la responsabilité du possesseur de la ressource.

Le but des smart pointers c'est justement de ne pas avoir de responsabilité de la gestion de la mémoire. Si je récupère un shared_ptr, je sais que la ressource existe encore, si ce shared_ptr est la seule occurrence, je sais qu'en quittant le scope la ressource sera libérée. C'est sûr que unique_ptr est plus simple et en fait il est possible de remplacer tous les unique_ptr par des shared_ptr, mais il est vrai qu'il faut mieux utiliser unique_ptr quand c'est possible puisque les opérations sont alors limités au strict nécessaire et l'overhead est moindre

Que c'est bizarre, j'y trouve des erreurs, l'usage d'un vocabulaire totalement extérieur au C++ et rien sur les nouveautés majeures de C++11 (e.g. rien sur les rvalue references et rien sur les constexpr). La plus part des nouveautés cités ne sont que des syntactic sugars présentes dans Boost. Pis, leur fonctionnement n'est pas expliqué.
La seule différence, c'est que maintenant les lecteurs du sdz utiliseront le range-based for et auto… -_-'

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.