QCM Prologin 2012

Bonsoir !

Je suis en train de remplir le QCM 2012 et j'aimerais avoir quelque précisions sur les questions d'algo.

Par exemple pour la question 1 (Eligibilité) le serveur d'entrainement donne un code de base en C++ (le langage que j'ai choisi).
Voici mes questions :
- Le code de base utilise des noms d'identifiant en français, ai-je le droit de les modifer ?
- Selon l'énonce la fonction doit retourner sois 0 soit 1, est-ce que je peux plutôt utiliser le type bool et renvoyer true ou false à la place de 0 ou 1 ?
- Le code de base n'utilise pas using namespace std, est-ce que j'ai le droit de modifier le code de base pour ça ?

Voila. Je pense que toute ces modifications sont possible, mais j'aimerais être sur à 100%. J'ai pas envie de rater mon QCM ;)

Merci d'avance !

Tu peux modifier le nom des variables et utiliser "using namespace std", il n'y a aucun problème pour cela tant que tu respecte le format d'entrée :).
Dans la mesure où les booléens sont interprétés comme 0 ou 1, tu peux aussi les utiliser.

Je t'invite à essayer ton code sur la partie entrainement, cela devrait répondre à pas mal de question de ce genre.

J'ajouterai même que, personnellement, je n'utilise même pas les codes de base.
Donc sens-toi libre ! =) (Cela rend quand même mieux en anglais - feel free !)

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.