QCM 2012 Hydratation

Utiliser std::cerr Après, je donne pour le C++, mais il me semble qu'en C c'est fprintf(stderr, "blabla", input);
Et je dois admettre que je n'en connais pas la forme pour d'autres langages (mais elle doit être proche de celle du C, en général ça marche comme ça).

Je me permets de juste poster un petit message par rapport au niveau de compréhension des exos.
Je suis un étudiant, pas en informatique, mais qui s'y intéresse. Je me proclame pas du tout programmeur, je code juste pour le plaisir de petites applis + logiciels.
C'est la première année que je participe au concours et je dois dire que les exos ne me semblent pas du tout incompréhensibles, idem pour celui des chocolats. J'ai regardé également d'autres précédents, et perso, la compréhension n'est pas si horrible.

Voilà, je voulais juste donner mon avis.

Et pour le test n°5, j'y suis également bloqué.

Si tu es bloqué sur le 5, utilises l'astuce que j'ai donné plus haut : affiches l'entrée sur la sortie d'erreur. Et, si tu l'as fait, penses à envoyer sur le forum, qu'on dise ce qu'on en pense, s'il-te-plaît !

Pareil, je suis bloqué au test 5 ...
Et quand je refais des tests à la main, j'applique instinctivement la même méthode que mon algo, alors j'ai du mal à trouver un cas où mon algo ne fonctionne pas ...

Celui la, ma poser moins de problèem qu'au deux et pour cause 5 minute le temps de lire l'énoncé, 10 minute pour coder la fonction.

Après comment vous aidé sans faire vous donner trop de détail ...

Cordialement.

Non non, on ne poste pas les tests sur le forum, s'il vous plaît :) Le test numéro 5 n'a pas été changé et il est effectivement subtil.

Comme plusieurs personne ici , je suis également bloqué aux test 4

Votre programme :6

La sortie attendue :7

De plus, Pour ces valeurs ça fonctionne (3, 5) => 5 et (9, 12) => 4.
Pouvez-vous m'indiquer des valeurs à tester ?

Merci j'ai résolue le problème ...
Mon programme passe tout les Tests de vérification mais aucun test de Tests de performance cela a-t-il une influence sur la notation ?

Oui. Mais ça ne veut pas dire que tu ne seras pas pris :)
Essaie tout de même d'améliorer ton algorithme au maximum.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.