QCM 2012 Equilibre

Après avoir fait ta pesée entre deux groupes de trois, il y a un groupe de trois que tu peux éliminer (considère que tu les manges), et un groupe de trois qu'il te reste à analyser. Après certes il y en a deux que tu pèseras et un que tu mettras de côté, mais celui que tu mets de côté n'est pas éliminé pour autant (il peut encore être le plus lourd), donc tu considères que tu "l'analyses" quand même.

Le but étant d'avoir le moins de pain restant à analyser possible, tu cherches à en éliminer le plus possible.

P.S : déçu de voir que les exemples ont été expliqués, c'était justement là la difficulté de l'exercice. :(

Ce n'est pas "chercher à comprendre le problème" en l'occurence, c'est "chercher la méthode solution du problème". Après, la partie algo est vraiment simple.

Pikrass : « P.S : déçu de voir que les exemples ont été expliqués, c'était justement là la difficulté de l'exercice. :( »
→ Moi aussi, cher dauphin :(, mais il a fallu faire un choix. On ne pouvait pas se permettre de laisser un énoncé ambigu et s'il n'y avait pas eu d'explication, ç'aurait quand même été difficile pour un exercice 2.

Pour hydratation l'exemple m'a embrouillé et je suis parti sur une fausse piste \^\^
Mais pour les autres ça m'a été utile.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.