QCM 2012 Eligibilité pb de compilation

Bonjour à tous,
Je suis sur le 1er problème du QCM Voici mon code source (en OCaml):

Code censuré par la modération

Merci de m'aider à comprendre cette erreur!

Tu ne peux pas changer la valeur de a de cette manière si je me rappelle bien (pas touché au Ocaml depuis un moment).
En plus, cette variable ne sert à rien.
Au lieu de faire si(machin) truc=0; etc... retourner truc
fais plutôt si(machin) retourner 0

Et pour que ce soit encore plus propre:
au lieu de si(machin 1) retourner 0
si (machin2) retourner 0

fais si(machin1 or machin2 ....) retourner 0

Bref... Restructure ton code. Je ne peux pas t'en dire plus, je risque d'être en retard. Je verrais plus tard :p

Merci de ne pas poster vos codes en entier pour un exercice, et de demander de l'aide uniquement sur un passage en particulier d'un énoncé ou une spécificité d'un langage en général.

Prologin reste quand même un concours, même si une ambiance d'entraide est la bienvenue !

Ton algo n'est pas bon. (mon indication n'est pas critiquable. Après avoir un peu restructuré son code, il l'aurait remarqué sur le serveur de soumission (ok, je lui évite d'avoir un -5 point, mais le classement sur le serveur d'entrainement osef)).

Merci pour ta réponse en fait je n'ais pas réfléchit et je retiendrais cette phrase "Quand tu vois un problème respire trois grand coup puis va au plus simple ne cherche pas à compliquer le code, fait le en peu de ligne!
Mon code finale tiens sur 4 lignes mais il ne passe pas le dernier test de performance.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.