QCM 2011, sources à compléter Java

Il y a deux petits problèmes dans les sources à compléter en Java. D'abord, dans tous les exercices vous appelez la fonction Inverser dans le main, alors que cette fonction n'existe que dans l'exercice 1.
Après, plus génant, j'ai remarqué que sur l'exercice 4, avec une grille en 15 * 100, mon algo passait presque la moitié du temps sur la lecture des inputs (0,8s sur les 2s sur mon netbook).
En gros, pour tous les exercices, vous avez

1
2
3
4
  for (int _i = 0; _i     {
      Scanner mScanner = new Scanner(scanner.nextLine());
      for (int _j = 0; _j         matrix[_i][_j] = mScanner.nextInt();
    }

, ce qui crée un nouvel objet Scanner à chaque ligne, et prend beaucoup de temps. En changeant juste ça par

1
2
3
4
  for (int _i = 0; _i     {
      for (int _j = 0; _j         matrix[_i][_j] = scanner.nextInt();
      scanner.nextLine();
    }

, on passe à 0,3s. Après, je connais pas la config des PC qui font tourner le code, ça change peut-être pas grand chose, mais quand on voit que son algo met un tout petit peu plus de 2s sur son pc, ça fait un peu peur pour rien.

Effectivement ça à l'air mieux. Je ne sais pas de quand date les exemple que l'on a mis pour les fichiers, et comme nous avons parfois des générations automatique ça pourrait s'expliquer.

De toutes façons tu peux proposer le code que tu veux pour le QCM donc ce n'est qu'un moindre mal.
Je vais en parler un peur pour voir si on a pas des choses pareilles dans les autres langages.

Merci du conseil.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.