QCM 2011 : quand ?

Moi j'ai un code horrible en C++ et qui marche pas \^\^ . Enfin... il marche quand l'image est valide et renvoie 1, sinon il boucle à l'infini je sais pas trop pourquoi....

Par contre, avec un N à 100, ça devient un peu simple du coup.

Bof, chez moi quand je passe de N = 100 à N = 1000, l'augmentation du temps d'exécution est imperceptible =)

« code horrible de plus de 150 lignes en Java »
horrible… java… pléonasme.

Il doit sûrement y avoir 2 algos différents, que comme TLN, j'ai 30 lignes de code C++ (la lisibilité, ça facilite le travail des orgas, saymal) qui s’exécute à peu près à la même vitesse pour N=100 ou N=1000.

Oh, j'ai 50 lignes de code aussi, mais j'ai bien un facteur 10 dans ma complexité quand N passe de 100 à 1000.
Sachant que j'ai soumis le qcm, je me demande s'il serait permis que l'un d'entre vous me montre son algo (s'il vous plait) ?

"« code horrible de plus de 150 lignes en Java »
horrible… java… pléonasme."
hmm, bien d'accord :p

Oh perso j'ai un facteur 10 en passant de 100 à 1000, mais quand j'ai vu la diminution des valeurs je me suis pas pris la tête et j'ai codé un truc naïf, donc bon...

Non, mais pareil, j'ai un facteur de 10… sur mon laptop (pas très récent), je passe de 0.02s à 0.2s. Et c'est cohérent avec la complexité.

Notez que ça dépend sans doute aussi du test sur lequel je fais tourner mon algo'. Car oui dans le pire cas je suis aussi censé avoir un facteur 10 (sauf qu'en pratique ça ne voit quasiment pas sur le passage N=100→1000). Mais je pense qu'il y a plus malin :s

Il y a plus malin, mais je n'ai pas trouvé pour un N aussi grand.
Un 30*30 ça devrait aller vite (1s) pour un code simple (qu'il aurait été intéressant de mettre en exo 5).
Avec un code (très) compliqué, il devrait être possible de faire un 50*50.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.