[QCM 2010] Probleme de donee a l'exercice 3

Bonjour, j'ai code le code de l'excercice 3, et je vois qu'il y a un probleme (il renvoit juste 'A' au septieme test). J'affiche les donnees : La chaine est tres longue et on me passe 1000 en longueur de chaine. Je fais un petit test pour connaitre la longueur de la chaine; resultat: "longueur_chaine = 775". O_o , je voulais juste vous avertir car ca a du bloque d'autre personne que moi.

Au plaisir.
Land.

Euh, c'est étrange. Tu es sûr de ton test?

Parce que, dans ce cas, ça aurait méchamment fait planter mon algo : il a passé le test 5 sans problèmes...
D'ailleurs, ça aurait fait planter n'importe quel algo, je pense!

doomer, encore un coup des orgas pour se débarrasser des retardataires!

Nan nan c'est réellement un probleme d'algo , j'ai eu la même chose à la premiere soumission , une erreur d'inatention \^\^

Ca viens de toi , sur et certain =)
Tiens tiens ne seraient ce pas les fantômes de NC qui viennent te hanter?

xD non non mais par rapport à cette exo , j'ai fais la même erreur que lui , je sais trés bien d'ou viens le probléme , et c'est un probleme d'algo , qui viens de lui =)

shaolan, le QCM est passe, ce n'est pas une question pour avoir le bon algo puisque j'ai envoye... Mais j'aimerais juste savoir quel etait le probleme (puisque tu dit que t'as eu pareil et que tu connais la reponse).

Et faudra que je cherche pour le retrouver XD

Tu parcours toutes la séquence avec une boucle qui va de 0 à N (N étant la longueur de la dite séquence)

Or admettons tu as une séquence de 5 caractères , ACGTA , et on te demande l'occurrence la plus fréquente de longueur 2.

Ta boucle donne alors respectivement :

AC
CG
GT
TA
A

Tu as 5 chaines ayant une occurence , tu prend la plus petite , alphabetiquement parlant : tu tombe sur A alors qu'on te demande une chaine de 2 caracteres =)

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.