QCM 2010 [algo 4]

Bonjour,
Ayant choisit le PHP comme langage pour le concours et ayant fait quelque recherche j'ai constaté que l'algorithme à réalisé est celui de ******.

Or, m'as question est assez embêtante car elle peut donner une réponse.
Faut-il refaire l'algorithme de ******* OU peut-on utiliser la fonction PHP fonction_existante(\$str1, \$str2) comme par exemple:

1
2
3
4
5
6
function mutations($str1, $str2)
{
   return fonction_existante($str1, $str2);
}
echo mutations('exemple1', 'exemple2'); // qui au passage affiche 1 c'est évident ^^
?>

Car dans un sens la réponse est bonne mais à la fois ça ne montre pas vraiment que l'on serait le refaire (sauf que l'on connait les fonctions PHP ou que l'on a fait des recherches \^\^).
De plus ils jugent selon l'efficacité... (et il y a de forte chance que le code maison soit plus long ...)

Voilà merci d'avance et désolé si j'ai donné une réponse \^\^"

Euh t'as donné la moitié de la réponse on va dire, c'est déjà trop...
En fait utiliser un algo tout fait c'est le mal, surtout que y'a une astuce dans le sujet qui fait que tu dois refaire l'algo toi même en faisant un truc spécial pour que ça passe en tmps (et mémoire ? me souviens plus des contraintes)..........

Vite supprimer le nom de l'algo que ça donne pas des mauvaises idées à des gens >

Merci pour tes précisions,
J'ai modifié le message pour éviter les malins \^\^.
Mais c'est pas précisez dans les consignes c'est pour cela que je pose la question \^\^

1. En général, vous pouvez utiliser la librairie standard, mais quand c'est tout l'intérêt de l'exercice, faut pas pousser...
2. Contrairement à ce que tu sembles penser, cet algo standard ne suffit pas à résoudre le problème. Essaie et tu verras bien !

2. Contrairement à ce que tu sembles penser, cet algo standard ne suffit pas à résoudre le problème. Essaie et tu verras bien !

bah justement il fonctionne très bien :
j'ai testé avec une chaine dans la partie entrainement où le résultat doit être 42 et aucun problème (plus d'autre testes)
enfin pas de problème je le referai \^\^.

Je ne veux pas dire, mais je pense qu'il faudrait retirer encore des éléments sur ce post, avec un peu de recherche, on retrouve facilement le nom de l'agorithme.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.