[Python] Pas de module Numeric ?

Bonjour,

J'ai voulu soumettre en Python un programme qui utilise le module Numeric, et le testeur n'a pas aimé :

'import site' failed; use -v for traceback
Traceback (most recent call last):
File "/tmp/tmp.QffPK18331.py", line 5, in
from Numeric import *
ImportError: No module named Numeric

C'est quand même un peu fort : le module Numeric est quand même un module essentiel en Python, non ? Je veux juste faire des tableaux d'entiers à 2 dimensions !

Des fois que ce serait de ma faute - je débute en Python -, mon code commence avec :


#!/usr/bin/python
# -*- coding: utf-8 -*-

import sys
from Numeric import *


Il y a une solution à ce problème ?
Sinon je vais essayer de recoder ma solution en C pour passer les tests, mais bon, si à la demi-finale c'est la même chose, ça sera un peu bof.

Merci d'avance :-)

Ce module n'est pas nécessaire, Python supporte les matrices nativement.
D'après ce que je lis sur le site officiel du module :

" Numeric is a Python module for high-performance, numeric computing. It provides much of the functionality and performance of commercial numeric software such as Matlab; it some cases, it provides more functionality than commercial software. "

Je ne pense pas que ce soit nécessaire pour résoudre les algorithmes demandés à Prologin ;)

Mais je ne connais pas bien Python, si tu as des arguments pour me convaincre que ce module a un énorme intérêt (et sans qu'il ne mache le travail que l'on vous demande), je pourrai revoir ma position. :)

Syntaxe des tableaux à deux dimensions en Python :

monTableau = [[1,2,3],[4,5,6]]
print monTableau[1][2]
-> 6

Au passage, Numeric a été remplacé par NumPy, un module très puissant mais qui n'est pas utile pour ça.

Ah, ben oui, ça fonctionne aussi bien avec les listes imbriquées. J'avais pris Numeric.array pour minimiser l'utilisation mémoire en fait.

Désolé pour le dérangement.

Bon cela dit je passe toujours pas tous les tests :-( C'est pas encore optimal, on dirait :-(

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.