Prologin 2013

alex3er: La formule n'est pas plutôt 2\^(6+2(n-1)) ? Parce que pour le niveau 3, le score max est 4096 alors que j'ai seulement 1024 et j'ai tout bon.

@tib92: Oui, des gens ont fini le questionnaire, moi j'ai fini tout sauf Cambriolage par pure flemmardise, enfin, non, j'ai plus de temps que prévu. Regarde le classement la prochaine fois, le score théorique max est 5440 pour un sans faute.

Je viens de me rendre compte que j'avais les énoncés du questionnaire sur GroLopin, et que j'aurais pu les faire plus vite, épique fail.

Il me manquait plus que ça ! Merci !

[EDIT]: Hum, on peut pas sauvegarder ses réponses pour le questionnaire, on a pas de choix pour l'épreuve régional. Sinon, sympa le QCM de culture général de cette année !

[EDIT 2]: Qui est partant pour faire le questionnaire en Ook ?

Les épreuves sont ajoutées. Il y a juste un gros encart [DATE A CONFIRMER] pour les dates qui ne sont pas encore sûres.

Pensez à venir revérifier d'ici le 2 janvier si vous validez.

Pour l'exo 3 y'a un problème dans l'énoncé, il est dit qu'il faut afficher N lignes en sortie alors que les exemples ne le font pas.

Je sais bien que donner un bon énoncé pour l'exo 3 risque d'être compliqué, mais pour l'instant, l'énoncé ne veut pas dire grand chose.
Parce que, sans autres précisions, la solution

1
2
cin>>N;
for(int c=1;c<=N;c++) cout<<c<<endl;

répond à la question (une seule carte sera choisie, et la somme du nombre de la première colonne donnera donc le résultat).

Je le trouve très bien l'exercice 3. C'est vrai que l'énoncé n'est pas complètement parfait ( c'est pas un truc HYPER-DETAILLE et tout et tout) mais il reste suffisamment clair pour résoudre l'exo.

Un type qui ne comprend pas ça a de toute façon de maigres chances de résoudre l'exo quand bien même on lui expliquerait l'énoncé.

>> Un type qui ne comprend pas ça a de toute façon de maigres chances de résoudre l'exo quand bien même on lui expliquerait l'énoncé.

C'est juste par principe.

Moi je l'ai résolu sans le comprendre. Ça marche aussi. Petite extrapolation par rapport aux exemples donnés, aucune idée de pourquoi ca marche.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.