Prologin 2013

>> après que la prof d'info d'un pote lui ai conseiller d'essayer

Gné ?

>> Voila, c'est juste pour savoir si a quel point je me ferai écraser par les habitués de prologin si je m'inscrit ;)

Tu passeras pas le QCM, petit.

Au contraire, en général c'est très slack, si tu remplis correctement le questionnaire et 1 ou 2 exos dudit tu es sûr d'être en demie, après ça se complique un peu mais ça reste très faisable.

Non, pas à ce point.

Le QCM passe facile à priori, et si tu t'entraînes sur le site tu peux également passer la demie-finale sans trop de problèmes.

Par contre il me semble qu'en cas d'excès de fautes d'orthographe on peut refuser ta candidature. Sans vouloir de te vexer, tes chances sont maigres sur ce point.

Tu sais, il y a plus simple pour me demander d'arrêter de faire des fautes...
S'il te plait arrête de faire des fautes d'orthographe, on n'aime pas ça sur ce site, merci.

La question était donc : Est-il normal de ne pas réussir tout les tests d'optimisation même après avoir beaucoup chercher ? (sur les questions un peu difficiles bien sûr, mon Hello World dure moins de 500ms ;P )

>> S'il te plait arrête de faire des fautes d'orthographe, on n'aime pas ça sur ce site, merci.

Nan, on est pas adepte de ça sur Prolo. On préfère signaler les choses avec humour et légèreté (le plus souvent au 2nd degré) pour réchauffer l'ambiance.

Te vexe pas et prends ça pour un baptême (je m'initie moi même au traumatisme des nouveaux sur Prologin, dont les Prologiniens ont l'air d'être friands, et puis comme j'ai moi même subi ce genre de petites piques étant arrivé ici, il n'y pas de raisons pour que je ne les fasse pas subir à d'autres).

>> Est-il normal de ne pas réussir tout les tests d'optimisation même après avoir beaucoup chercher ? (sur les questions un peu difficiles bien sûr, mon Hello World dure moins de 500ms ;P )

Tu sais on a pas toujours pas résolu le problème de la fonction zêta de Riemann, pourtant Dieu sait combien de personnes on réfléchit dessus, et combien de temps!

Si tu ne passe pas les tests d’optimisation c'est tout simplement que ton algo n'est pas assez performant. Il faut trouver une autre méthode. Et bien souvent c'est pas une optimisation inutile à la con (du genre remplacer i++ par ++i, ou déclarer certaines de ses variables comme register, de toute façon les optimisations des compilos actuels ont rendus inutile ces mise au point manuelles).

Exemple concret : tu cherches à savoir si une valeur et ou non présente dans un tableau trié. Tu t'apercevras que la dichotomie est très différente de l'implémentation naïve, le problème est vu autrement. Cependant elle bien plus efficace (O(log2 N) contre O(n)). Si tu ne sais pas ce qu'est une dichotomie, vois là une occasion pour apprendre cet algorithme (considéré comme grand classique) et pour progresser!

Ne t'inquiète pas, je sait bien que le but du jeu est de maitriser la complexité des différents algorithmes pour le problème en question, je suis quand même passer de O(N!) à quelque chose comme O(N²) (bon ok, le premier essai etait un peu une approche naive :/ )
Je voulais savoir si c'etait censer être assez difficile ou très difficile au point que personne n'y arrive.

Pour info, le problème en question est le dernier de 2012, je n'arrive pas à passer le 2e test de perfomance (sur 3).

"Par contre il me semble qu'en cas d'excès de fautes d'orthographe on peut refuser ta candidature." => "pourtant Dieu sait combien de personnes on réfléchit dessus" :D (même s'il y a des chances que ce ne soit pas une horrible faute d'orthographe, mais plutôt une coquille typographique)

Ce n'est pas toi qui es trollé :-)
Au moins ça montre que tu as des capacités de discernement un poil plus élevées que certains ici.

Ce ne sera pas un +1 mais un gg pour cette magnifique pique de ttthebest.
@M-killer : Tu n'as actuellement aucune chance d'aller en finale, tu peux y remédier en t'inscrivant sur France-IOI et en t'exercant intensivement d'ici les demi-finales ; j'espère toutefois que tu habites près de Massy-Palaiseau : en effet, la dernière selection a lieu là-bas (tu choisis ton centre d'examen, a fortiori ta date), ça te laisserait un peu plus de temps pour t'entraîner.

Heureusement que @lgorythme, le Grand Maître de Prologin™, est là pour incarner l'esprit du site dans toute sa splendeur et sa spiritualité endophasique. Rappelle-nous donc, ô Grand Maître™, ton ancienneté grande et tes classements exceptionnels à ce concours que tu domines de la tête et des épaules, afin que ton règne vienne (non, ça, c'est déjà fait) et que ta volonté soit faite. Amen.
Enfin, n'oublie pas dans ta bénédiction sans limites, cher Messie Cosmoplanétaire, de nous faire profiter de quelques algorithmes dont tu as le secret ou que tu as inventés, afin que comme M-killer, nous puissions être bénis par ta Parole transcendantale.

Mouais, vu le message du vdd de mon vdd (qui est aussi mon vdd), je ne confirmerais pas ttthebest à propos des capacités de discernement du vdd du vdd du vdd du vdd du vdd du vdd du vdd du vdd du vdd du vdd du vdd du vdd du vdd du vdd du vdd du vdd du vdd de mon vdd (ou bien (2\^4+1)*"du vdd"+"de mon vdd).

Ce message a une probabilité non nulle d'engendrer une réponse contenant approximativement la chaîne de caractère "FAIL", et je m'en excuse d'avance.

@M-killer : Personne ne te trolle à part @lgorythme, mais c'est plus proche d'un bizutage ; en plus tu t'es fait défendre c'est pas drôle.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.