le spammeur*
Et c'est serialk.
Prologin 2013
Ne me tente pas !
Quelle dictature ! Prologiniens, soulevez-vous !
Ouais
Tant de révolte et tant d'ardeur à défendre ses libertées font plaisir à voir !
ttthebest, étais-tu de ceux qui ont incendiés la Bastille ?
[TROIS FAUTES SE SONT GLISSEES DANS CE MESSAGE, A VOUS DE LES RETROUVER]
Pas besoin de bosser sur des sites théoriques comme France IOI. Je me suis inscrit pour voir mais je n'ai rien fait car c'est une perte de temps.
Le seul moyen de progresser est de coder des jeux, en se lançant toujours des défis plus élevés.
L'année dernière je suis venu en tant que noob sortant du site du zéro, maintenant que j'ai quelques 25 jeux à mon actif je pense arriver un peu plus loin.
Peut-être as-tu raison en certains points… Mais as-tu au moins atteint le niveau 3 sur France-IOI ? Ce n'est qu'à partir
de celui-là, qui peut être atteint en quelques mois si tu y passes du temps et que tu as déjà une certaine expérience,
que les problèmes deviennent vraiment intéressants et t'obligent à réfléchir sur ta manière de trouver une solution.
C'est vrai que coder, coder, ça aide aussi à réfléchir sur la manière dont on atteint nos objectifs, ce qui nous permet
de progresser, mais il me semble que France-IOI indique mieux la marche à suivre, ce qui permet de progresser plus
rapidement. Programmer ne suffit pas, après il y a des notions de mathématiques, d'algorithmique à connaître pour être
le meilleur à Prologin. Bon, après, si tu t'en fiches d'avoir un bon niveau, tu fais ce que tu veux !
Vraiment, tu penses que programmer des jeux en améliorant ta méthode tout seul dans ton coin est la meilleure façon de
progresser ? Ou alors tu as trouvé mieux ailleurs. En tout cas, je ne pense pas que ce soit comme ça que tu puisses
trouver les algorithmes complexes correspondant aux derniers exercices des épreuves machine des demi-finales et
concevoir une IA puissante.
Bon, je cause, je cause, mais c'est sans l'expérience non plus ! Après tout, en seconde, moi aussi je suis allé en
finale sans connaître France-IOI !
France-IOI n'est pas une perte de temps, mais j'avoue que notre manie à @algue-rythme (@@lgorythme) et moi-même de
l'associer à Prologin est peut-être un peu abusive, car ils proposent bien des concours de types différents ; d'où deux
sites d'entraînement distincts. Mais ça, c'est parce que nous sommes de « fervents admirateurs », n'est-ce pas ?
Obvious troll is obvious ?
ttthebest: le pseudo répond à ta question si tu l'as déjà croisé sur le forum :D
Edit: Ah ben tu l'as déjà vu sur le topic Lyon II, au temps pour moi.
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
>> Le seul moyen de progresser est de coder des jeux, en se lançant toujours des défis plus élevés.
Faut qu'il y ait une part d'algo dedans, hein, sinon tu peux tout aussi bien faire de l’aquagym.
>> ttthebest: le pseudo répond à ta question si tu l'as déjà croisé sur le forum :D
Comment ça ? Quel rapport avec son pseudo ?
>> Pas besoin de bosser sur des sites théoriques comme France IOI. Je me suis inscrit pour voir mais je n'ai rien fait car c'est une perte de temps.
Ça dépend de ton niveau. Si tu n'as aucune connaissance dans le domaine ça peut aider pour se lancer dans l'algo. Et même si t'es doué les archives de concours sont sympas à faire. Certains problèmes sont même un sacrés défi.
Et c'est tout sauf théorique. Bouffes toi le Cormen, et tu verras ce que c'est de l'algo théorique. France IOI est très ludique et très facile dans son approche du problème, autant dans les corrections que le reste.
Ou alors lis ça : http://www.di.ens.fr/\~fouque/articles/poly-algo.pdf
C'est encore très doux question théorie, mais c'est un vrai cours d'algo (les problèmes sont sympas et pas dénués d'une pointe d'humour, ils sont assez attrayants pour le débutant qui a des déjà les prérequis suffisants).
EDIT:
>> La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
Bah, Einstein a déjà fait de l'esprit sur ce sujet, va falloir trouver autre chose.
Et Ernest Renan (que je cite) avant Einstein.
Nan mais jsuis d'accord avec louis quoi, les sites théoriques comme france ioi ca enlève le vrai de l'informatique :
coder des nouveaux MMORPGSTWXXSP en html 5 (et CSS3 :) )...
Moi j'ai 13294 jeux (Plus ou moins version I à MMMCCXIV) à mon actif et j'ai jamais codé un tri, et grâce à ces
experiences j'aide sur le forum C/C++ du sdz et même en python des fois ;)
@lgorythme: C'est pas vraiment son pseudo qui est un problème, je soulignais juste que certains messages avaient été
déjà écrits sous ce pseudo, et que ce dernier message écrit ne me surprend pas tant que ça en connaissant les précédents
\^\^. Mais bon, je vais essayer de ne pas rajouter de l'huile sur le feu, ça a déjà été fait et ça n'a pas forcément été
très utile. Je vais juste apporter une précision: pour moi, il y a beaucoup de naïveté derrière ces propos. Rien
d'autre. Donc il n'y a vraiment pas de quoi le prendre mal.
Sinon, merci pour ton lien, je ne le connaissais pas, et certaines parties me semblent contenir des notions qui me sont
inconnues.
Je suis témoin, roket a codé "Mad Santa" dont on peut retrouver les archives sur les supers forum du sdz ;)
Et suivi de près par mon voisin du dessus.
http://www.siteduzero.com/forum-83-592662-p3-mad-santa.html#r6020087
>> C'est pas vraiment son pseudo qui est un problème
Ouf, car son pseudo est avant tout mon prénom (et également le sien je suppose).
>> il y a beaucoup de naïveté derrière ces propos
Ceux qui en savent le moins en disent le toujours le plus... ça se ressent, c'est à peu près ce que je pensais quand j'ai commencé la programmation.
D'ailleurs, @Louis, je te recommande de réessayer France IOI si tu t'en sens le courage. Je peux t'assurer que faire les exercices, même les premiers, t'apporteront beaucoup d'expérience dans le domaine de l'algorithmique, mais également dans d'autres domaines liés à la programmation.
>> france ioi ca enlève
Sa* enleve
tu sait pas ecrir ?
HUM.
Y u no have name ?
Salut !
Je viens moi aussi de découvrir prologin après que la prof d'info d'un pote lui ai conseiller d'essayer,
J'ai jeter un coup d'oeil aux questionnaires de l'année precedente et fait quelques exos de demi-finale.
J'aimerai juste savoir quel était le niveau en 1/2 finale, es-ce que toutes les personnes passant en finale on fini tous
les tests d'optimisations ou alors seulement les premiers des premiers?
Voila, c'est juste pour savoir si a quel point je me ferai écraser par les habitués de prologin si je m'inscrit ;)
Merci de votre réponse