Les dates des demi-finales sont-elles publiées à ce moment-là aussi?
Car j'ai le choix entre 9 février 2013 et 9 mars 2013 pour organiser un autre événement, et ca m'arrangerait de ne pas
choisir le jour de l'épreuve de Louvain-la-Neuve...
Prologin 2013
Je dirais que oui, elles sont publiées à ce moment-là, car dans le questionnaire, on nous demande quelle date / quel lieu on choisit pour la demi-finale.
J'ai trop hâte que le concours ait lieu \^\^.
Quel enthousiasme, entraîne-toi pour aller le plus loin possible alors.
Parce que vu ta courbe sur France-IOI, tu risques de te retrouver vite bloqué.
Thomas_94: Jugement un peu hatif: ce que l'on ne fait pas n'est pas forcément ce que l'on ne peut pas faire.
Qui sait, derrière ces seulement 71 problèmes résolus se cache peut-être un monstre de l'algorithmique... Sinon, bravo
à toi pour Kisses & Hugs, faudra que je retravaille ce problème, mais la première fois que je l'avais fait, je m'étais
fourré à plusieurs reprises dans des impasses.
Jugement peut-être hâtif, peut-être pas. Évidemment qu'il peut en faire plus, mais lorsque tu sors tout juste du Site du
Zéro, tu n'as a priori pas le capital algorithmique suffisant pour aller en finale de Prologin, entre autres.
En parlant de CodeChef, wtf cette nouvelle apparence ? Et Kisses & Hugs n'est pas dur, tu vas être déçu. :P
Tu parles de la page d'accueil? J'aime bien moi...
C'était mieux ce qu'ils affichaient avant (genre les soumissions où tu pouvais voir JJ à 4h du mat) et le CSS a l'air d'avoir un peu changé, dans Upcoming Contest ça ne flatte pas la rétine.
>> lorsque tu sors tout juste du Site du Zéro, tu n'as a priori pas le capital algorithmique suffisant pour aller en finale de Prologin
Je sais pas si j'ai le niveau pour aller en finale, mais il me semble que je me défend bien, non ? Pourtant je crois que vous souvenez encore de mon arrivée sur le site, saluée par une question très pertinente (http://www.prologin.org/node/1175).
Et puis OzVessalius était niveau 1 le premier jour du stage. Il était niveau 3 le dernier. Comme quoi...
Sauf que maintenant tu as 400 exos résolus sur France-IOI. ;)
alex3er : J'ai réussi Three is Crowd ! (J'ai vraiment souffert.) Je ne comprends pas qu'il y ait autant de monde qui
l'ait résolu que ChefTown Parade (relativement plus simple). :/
Personnellement, le nombre d'exos présents sur France IOI me rebute un peu. Avoir à faire 65 exercices pour changer de niveau ç'en est un peu démotivant quand on n'est pas passionné par l'algo pur. Mais bon, au moins c'est exhaustif.
Il y a des sections de déblocage de niveau. Après ça dépend de quel niveau tu parles.
Je me suis débloqué le niveau 3. Comme il n'y a pas d'exos de déblocage du niveau 4, je dois faire les 65 exos du niveau 3 pour monter.
Presque! Si j'ai bien compris, il faut avoir moins de deux problèmes non résolu dans un chapitre pour qu'il soit considéré comme validé. Par exemple pour calcul géométrique et graphes, il m'en manque un, mais j'ai quand même le niveau 4 de débloqué (et même le 5 maintenant).
Quequoi ? J'ai deux problèmes non résolus au niveau 4 et je ne suis pas niveau 5 ! >Normalement c'est un exo par section.
C'est pour ça qu'il a parlé de chapitre.
Merci de l'info en tout cas, mais bon il en reste quand même 57. :p
Euh...
Si vous cherchez mon profil sur france-ioi, je dois avoir moins de dix problèmes. Et j'ai quand même réussi à finir
quatrième à prologin, l'année dernière.
Donc ce n'est pas forcément une bonne mesure. :D
Pour la demi-finale c'en est une, à moins que tu me dises que tu finisses bien classé celle-ci ?
Je suis sûr qu'il était bien classé en demi-finale :)
Oui, c'est vrai que c'est un gros geek remarque (je dis ça par rapport aux débats passionés sur le forum). :P
Mais les france-ioiciens s'en sortent sûrement mieux, j'ai notamment un souvenir de DF Prologin 2011 où les 4 premiers
de Paris III (Polytechnique) étaient de France-IOI.