Programmes, outils, jeux, etc. pour la finale

Salut !

Pardon si ça a déjà été demandé mais serait-il possible d'avoir le debugger ddd (ainsi que gunplot, un outil utile avec) s'il vous plait (avec la doc intégrée) ?

Merci d'avance :)

Et PyCharm Community ça serait possible également ? :D (licence Apache 2)
Sinon, ipython, bpython, Sublime Text 3 (déjà dit), scipy/numpy/sympy (on sait jamais !)

30 oct. 2015 à 11:59:04 Modifié le 30 oct. 2015 à 11:59:14

Si vous aimez les problèmes algorithmiques dont il n'est pas possible de trouver la solution optimale en temps fini, vous pouvez vous entraîner sur Primers (http://primers.xyz). C'est un site inspiré de la compétition du Google Hash Code où l'objectif est de faire le meilleur score possible sur chaque problème.

3 jan. 2016 à 11:42:58 Modifié le 3 jan. 2016 à 11:46:30

Atom est un package AUR plutôt massif sous arch, on va éviter pour le moment. Voici toutefois la liste des éditeurs disponibles: nano, gvim, emacs, qtcreator, gedit, sublime-text, codeblocks, eclipse, intellij-idea-community-edition, kdesdk-kate, geany, scribes, mg, monodevelop, netbeans

Pour le coup, il n'est pas impossible qu'il soit un jour ajouté, ou des éditeurs déjà présents retirés. Il faudra faire sans pour l'instant !

Btw, pourquoi quand on fait un test on peut pas voir les entrées / la stackpile / des choses utiles comme ca? (Genre avec un bouton ou un fichier .txt a telecharger?) Ca permettrait de voir où on a faux pour pouvoir corriger après plutôt que de rester à pleurer dans son coin parce que son programme échoue sur le 5eme exercice sans raison claire. xD (Meme si bon genre erreur dépassement mémoire c'est assez clair, y'a des fois où on se demande x))

D'un côté j'aime bien dire que le testing+debugging ça fait partie de l'exercice. D'un autre, trouver des contre-exemples aux algos incorrects pour l'exo 5, j'ai trouvé ça dur.

Je voulais savoir si il y aurais IDLE pour programmer en python

Je n'ai pas pu vérifier, mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas sur les ordis de la finale / de la demi-finale. (désolé pour le retard de la réponse)

Dans quelle mesure pourra t'on configurer les ordinateurs dans les épreuves machines ? Pour une disposition clavier autre que l'azerty (j'écris en bépo), je pense qu'il devrait pas y avoir de problème, mais peut-on, par exemple, utiliser des fichiers de config persos sous Vim ?

Tu pourras utiliser une disposition de clavier bépo, par contre on interdit les clés USB pour éviter la triche. Tu auras donc un Vim par défaut.

13 mars 2016 à 13:42:40 Modifié le 13 mars 2016 à 13:44:30

Salut serait il possible d'avoir pour la finale le module Theano de python qui fournit des routines de machine learning ? Motivation : il serait possible de recoder à la main pendant la finale mais je pense que c'est pas trop l'esprit de prologin de perdre un jour pour coder des fonctions d'algèbre linéaire efficaces (genre résolution de système, inversion matricielle et tout) ce que fournit ce module. Ca serait top merci!!!

http://deeplearning.net/software/theano/

Attends mais tu es un sauvage. Pourquoi n'utilises-tu pas numpy ou scipy plutôt ? Theano c'est pour faire du deep learning, ça n'a rien à voir. Tu cherches simplement à faire du calcul scientifique.

Salut ! Je relance le sujet du coup désolé :) Serait il possible si ce n'est pas déjà là d'avoir Zeal ? https://zealdocs.org/ j'utilise Dash sous mac, mais celui ci semble bien pour Mint (il me semble que les ordis sont sous mint). Avec quelques langages comme C++, Java, PHP... vu qu'on a pas internet, une doc offline serait pratique :) Après c'est ma première participation à prologin, peut être aura t'on déjà ce qu'il faut pour ça !

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.