Programmes, outils, jeux, etc. pour la finale

A*, dans la mesure où à Prologin le temps d'exécution des programmes n'a pas d'importance, non.
Alpha-beta bien sûr, mais c'est une optimisation loin d'être suffisante pour être efficace au vu du nombre de noeuds couramment rencontré dans les sujets de finale, donc je rejoins epsilon012. Sauf si tu arrives pour une position donnée à faire une bonne évaluation de la position et retenir seulement que quelques très bons coups, auquel cas ça peut être rentable.
Monte-Carlo quant à lui, à part si tu as fait un Alpha-beta très avancé, je ne vois pas l'utilité.

"le temps d'exécution des programmes n'a pas d'importance"
Bah si quand même, non?
Sinon, y'aurait pas de problème de lenteur pour Alpha-beta ;)
Après, tu veux peut-être dire "n'a pas assez d'importance pour que l'utilisation d'A* soit utile", là peut-être...

"le temps d'exécution des programmes n'a pas d'importance"
L'année dernière, mon programme timeout-ait une fois sur deux (de mémoire, je ne peux pas vérifier -- en tout cas c'était sûrement le cas environ une heure avant la fin, après je n'ai plus vraiment eu le temps de tester).
Donc si.

Au passage, le 1er de l'an dernier avait gagné avec pour seule IA un dijkstra modifié, hein. (modifié pour accepter les edges négatifs.)
Enfin, si je me souviens bien.

@alex3er : Pas d'importance, dans une certaine limite quand même, là on parle d'un algorithme en O(n\^p) (avec n le nombre de coups possibles et p la profondeur de recherche).
@Ekleog : C'est très étonnant, qu'est-ce qui prenait autant de temps ? Si ce n'est une boucle infinie.

@Thomas: En gros, pour avoir la réponse la meilleure possible, je crois que je prenais en boucle mes heuristiques une dizaine de fois, pour raffiner les coups à chaque fois. De mémoire, ça devait appeler la fonction chemin() (vous savez, le truc tout lent que nous avait fait coucou747, si je me souviens bien) pour chaque case autour des récepteurs / générateurs, et plusieurs fois pour chaque heuristique. Bon, j'aurais mieux fait de gérer moi-même ce point une fois en début de partie et de cacher les résultats, mais bon ... J'étais paresseux !

Sinon, on aura bien accès à internet aujourd'hui ? Comme ça, ça permettra de dire directement aux orgas ce qu'on veut garder. :D (Je pense particulièrement à la suite de plugins lh-vim -- et à LustyJuggler, que je viens de découvrir et auquel je suis déjà accro.)

Ah, et une dernière question ... Gvim sera installé ? (en plus c'est des archlinux, si je me souviens bien, donc pacman -S gvim suffira !)

Ah, et ... Je laisse le lien ici pour pouvoir le récupérer à la finale et réclamer aux orgas de me le mettre quelque part pour la finale : https://gist.github.com/2507803 (mon .vimrc)

« j'aimerais si possible que vous listiez les programmes, outils, jeux et autres choses que vous aimeriez voir installés pendant la finale »

Moi j'aimerais bien une API complète et pas bugguée ! :p

« Merci de limiter ce topic à des demandes raisonnables »

Ah mince. :(

Si comme Thomas_94 vous avez des idées d'animations diverses (mais raisonnables ?), n'hésitez pas à les soumettre.

j'ai vus sur des photos des années précédentes, rock band ou guitare hero sur retro projecteur. Je sais pas si c'est d’actualité cette année, mais ca serai cool

KDE était trop lourd l'an dernier, il faudrait mettre du Gnome Shell cette année.

Blagues mises à part, je ne me rappelle plus si tmux était disponible pour ceux qui le souhaitaient. Je ne sais pas configurer screen pour avoir les bindings et la barre en bas, et je n'ai pas envie d'apprendre à le faire.
Même question pour le colorscheme, est-ce que quelque chose comme http://paste.awesom.eu/02R (proche du colorscheme low-contrast de Addikt1ve, une font commentée et un surlignage bleu en bonus) est possible ?
Également, il me semble qu'il n'y avait pas d'irssi ou de weechat, préconfigurés ou pas, l'an dernier en finale.

Je reposterai plus tard si je retrouve quelque chose qui me semble utile ou indispensable.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.