Problèmes de temps et de mémoire

Si vous avez des problèmes de mémoire dépassée avec Haskell (ou parfois PHP), inutile de nous le reporter, nous sommes au courant, c'est déjà corrigé mais nous avons besoin de recevoir notre nouveau serveur pour le déployer.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et allons essayer de trouver une solution de secours si l'attente s'avère trop longue.

Bonjour,

j'ai aussi un problème de mémoire en C et en C++ sur l'exercice Triangles. J'ai même essayé un code des plus minimalistes ( en C j'ai essayé en mettant juste un printf("%d", ...) derrière la lecture de n, et j'ai toujours ce même problème de mémoire.
Merci d'avance de votre aide,

Jajoe

Je valide, j'ai aussi le problème.
PS : on perd des points si on fais une soumission fausse après avoir validé un sujet ?

>> j'ai aussi un problème de mémoire en C et en C++ sur l'exercice Triangles. J'ai même essayé un code des plus minimalistes ( en C j'ai essayé en mettant juste un printf("%d", ...) derrière la lecture de n, et j'ai toujours ce même problème de mémoire.

Trop fort ! On s'est tellement attaché aux langages plus haut niveau qu'on en a oublié de prendre en compte nos vieilles reliques qui nous étaient si fidèles auparavant. En même temps, j'ai du mal à voir l'intérêt de résoudre cet exercice en C ou en C++, mais bon, le sujet le permettant, ça reste quand même un problème (qui pourrait se résoudre en forçant l'utilisation d'un langage haut niveau).

>> PS : on perd des points si on fais une soumission fausse après avoir validé un sujet ?

Il me semble que oui, alors que ce n'est pas le cas sur France-IOI.

J'ai le même problème en c++, le programme suivant dépasse la limite de mémoire :

#include

using namespace std;

int main()
{
cout return 0;
}

PS:oui, je sais, using namespace std, c'est le mal.

>> PS:oui, je sais, using namespace std, c'est le mal.

Moi, j'ai horreur, mais à priori, dans les exercices d'algorithmique, l'objectif est de coder rapidement et efficacement, en faisant en sorte que l'algorithme réponde au problème et que ça reste suffisamment propre pour être relu.
L'utilisation de l'espace de noms ne nuit ni à l'exactitude de l'algorithme ni à la compréhension de son implémentation. Il peut être plus dérangeant dans d'autres cas, notamment le développement de projets plus ambitieux, qui comportent beaucoup plus de noms, ce qui pourrait entraîner une confusion.
Mais je vais éviter d'initier un débat à partir d'un post-scriptum .

Quand est-ce qu'on aura le droit à une bonne balise pour insérer du code dans nos messages ? Le forum de Prologin est destiné à ne jamais contenir de grandes quantités de code ? (C'est vrai que sur France-IOI, ça s'accumule !)

Sinon, tu ne voudrais pas essayer avec un printf plutôt (genre en C), pour voir si ça passe ? (Tout le monde est au courant que les flux C++ sont lents, non ?)

>> (Tout le monde est au courant que les flux C++ sont lents, non ?)
0.2s pour afficher "Hello World"? A ce niveau c'est plus de la lenteur :p

Ouais mais si ça se trouve avec un printf() , ça n'échouait pas à cause du temps…

Il n'inclut rien parce que les balises du genre <iostream> sont retirées lors de l'affichage du message sur le forum de Prologin. Enfin tu devais le savoir, c'était un troll ?

Bonjour.

Petite précision pour les flux C++ : ils sont lents seulement si on s'encombre du superflu. Petit exemple.
Les 3 programmes suivants ont été compilés avec g++ 4.9 sur Debian testing avec -std=c++11 -O2.

Utilisation "habituelle" des flux.
int main()
{
auto beg = std::chrono::steady_clock::now();
std::cout auto time = std::chrono::steady_clock::now() - beg;
std::cout (time).count() }
L'affichage du Hello world! prend environ 50µs chez moi.

Avec stdio, maintenant.
int main()
{
auto beg = std::chrono::steady_clock::now();
std::printf("Hello world!\n");
auto time = std::chrono::steady_clock::now() - beg;
std::cout (time).count() }
Celui là oscille autour de 35µs.

Et pour les flux bien utilisés :
int main()
{
std::ios_base::sync_with_stdio(false);
auto beg = std::chrono::steady_clock::now();
std::cout auto time = std::chrono::steady_clock::now() - beg;
std::cout (time).count() }
Environ 10µs.

Voilà, désolé pour le HS, je tenais juste à dissiper la confusion sur la vitesse des flux C++.
Cdt, Praetonus.

Donc si on code en C++, il faut faire l'exo 1 en brainfuck (ou autre) ?
Est ce que c'est la même chose pour les exos suivants?

Personellement, bien que je n'aie aucune connaissance particuliaire en c++, jai fait il y a de cela un certain temps les 3 premiers problemes en c++ et je vous invite : 1- verifier la compexite de vos programmes.
2-verifier quil ny a pas d'erreurs dans vos programmes (boucle infinie, inclusion non finie et jen passe
3-verifier la mise sous tension de votre ordi (en theorie il lest si vous pouvez lire ce message.
4- faire de votre mieux car cest un concours, mais il faut rester fair play.
Bonne chance a vous

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.