Problème Exo 3 Choix des skis

Bonjour, je voulait savoir si des personne avait réussit l'exercice 3 des qualifications car il me semble que mon algorithme et bon après avoir tester sur les valeur donner en exemple et d'autre valeur écrite aléatoirement mais je n'arrive pas a passer la 3ème vérification quand je soumet l'exercice.

J'ai aussi un amis qui vient de me dire qu'il est coincer a cette exercice et même problème erreur lors du troisième test.

Je te confirme que l'exercice n'est pas buggé =) Le plus souvent dans ce genre de cas, surtout si c'est au troisième test, c'est que le test envoyé par le site teste ton algorithme sur un cas particulier, un cas que tu n'as probablement pas pensé à tester. Ou alors ton algorithme est faux, c'est possible aussi. A mon avis la meilleure solution pour trouver le problème c'est d'écrire sur papier 5 ou 6 petits tests (un nombre relativement restreint de paire taillePieds/tailleChaussure) qui testent des cas plus ou moins foireux, de trouver la solution optimale sur papier, puis de lancer ton algorithme et de voir si il donne bien la solution optimale :)

D'ailleurs, question à part: comment tu peux être certain que ton algorithme renvoie les bons résultats pour les valeurs que tu as généré aléatoirement? Tu as calculé le résultat à la main à côté? Es-tu certain de ne pas t'être trompé en calculant à la main? Naturellement, quand tu calcules à la main, il ne faut SURTOUT PAS que tu suives pas à pas l'algorithme que tu as trouvé, car si cet algorithme se trouve être faux tu te retrouve dans une impasse, sans possibilité de trouver les cas où ton algorithme renvoie un résultat faux.

Enfete j'ai essayer plusieurs petit cas a la main en testant avec mon algo et sans l'algo et je trouve pareil il doit surement y a voir un cas foireux quelque part alors mais pourtant cela me paraissait correcte.

Dans tous les cas l'algorithme est très simple une fois qu'on a réussi à le trouver (je ne dis pas qu'il est simple à trouver, j'ai plus galéré sur le problème n°3 que sur le n°4 personnellement :p). Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer d'attaquer le problème sous un autre angle. Tu reprends tout de zéro et tu réfléchis en essayant de ne pas penser à ce que tu as fait avant. Si ton algorithme n'est pas validé par la validation de Prologin, c'est qu'il est faux. Une erreur de code est toujours possible, mais à mon avis tu ferrais mieux de reprendre ta réflexion en essayant de trouver un algorithme simple et rapide :) Bonne chance!

J'ai trouver une erreur de code ou il me manquait une ligne de mon algo enfete mais ça fonctionne toujours pas pour le test 3 donc j'imagine que mon algo ne doit pas fonctionnait dans un certain cas que je n'arrive pas a trouver a la main après plusieurs essaie sur feuille donc je vais essayer de réfléchir a un autre algo.

Je pense avoir trouver le bon algo qui est alors vraiment tous con. Et effectivement mon algo ne marchait pas toujours. Je test sa ce soir en rentrant de cour

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.