probleme de lecture

😁 il y a un probleme : quand sur l'editeur python de prologin je rentre PrixJ=input()

Il répond EOF error....

Quelqu'un peut m'aider ?

Bonjour ransom,

Le problème que tu rencontres vient du fait que la fonction input en python retourne une chaîne de caractère correspondant à une ligne complète de l'entrée.

Dans le premier problème on te donne 2 nombres sur des lignes séparées, puis une liste de $N$ nombres, tous sur la même ligne, si utilise input() pour lire ceux-ci, ils seront tous lu d'un coup et enregistrés dans une chaîne de caractère, séparés par un espace. Si tu rappels input() après ça, tu arrives à la fin de l'entrée, et python te retourne une erreur.

Une façon de récupérer une liste de nombres tous écrits sur la même ligne en python est de faire map(int, input().split()), ça lit la ligne, coupe la chaîne de caractères au niveau des espaces, puis convertis chaque tronçon en nombre.

Alternativement, comme la lecture d'entrées peut être ambiguë dans les différents langage de programmation, notre site te propose des codes par défaut pour lire les entrées de chaque problème, dans l'éditeur tu as juste à cliquer sur le bouton code à compléter.

Bon courage !

J'ai une question à propos de la commande map(int, input().split()). Comment fait-on après cela pour isoler chaque valeur et la traiter individuellement ?

Il te suffit de faire x = list(map(int,input().split())), tes valeurs seront dans la variable x sous forme d'une liste !

Bonjour est ce que lorsque que on fait un excercice avec le moteur pyton propose directement sur le site on peut testé notre programme ?

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.