Probleme compilation

J'ai coder en c++, j'utilise la bibliotheque <iostream>, mon programme compile. Mais lorsque je veux l'utiliser, ca me met : "votre programme a été tué par le signal 11." Pouvez vous m'aidez a resoudre ce prb

Bonjour !

Comme tu l'as remarqué ce n'est pas un problème de compilation mais un problème lors de l'éxecution de ton programme. Le signal 11 correspond à une erreur de segmentation (segmentation fault en anglais, ou simplement segfault). Cela signifie que ton programme a tenté d'accéder à une partie mémoire qui ne lui appartient pas.

J'ai regardé ton code et je vois que tu tentes de récupérer l'entrée de l'énoncé en utilisant argc et argv. L'entrée doit être lue sur le flux standard d'entrée, dans ton cas en utilisant std::cin ! Le segfault s'explique donc par le fait que tu accèdes à des cases de argv qui n'existent simplement pas, car l'entrée n'est pas donné par ce tableau.

Petit conseil au passage : tu as un bouton "Code à compléter" qui peut te fournir le code nécessaire pour lire l'entrée de chaque problème dans le langage que tu souhaites ;)

Bon courage pour la fin des qualifications !

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.