Problème avec test 8 algo entrainement 2012 > Dame

Bonjour,

Je m'entraîne sur les algos des demi-finale de 2012 et j'ai un problème pour passer le test 8 des dames.

" Votre programme : 3

La sortie attendue : 16"

Or la partie pour ce test est celle-ci :
x...x...x.
.o.o.o.o..
..........
.o.o.o.o..
x.......x.
.o.o.o.o..
....x.....
.o.o.o.o..
x...x...x.
..........

("o" = blanc, "x" = noir, nous sommes les noirs et devons retourner le nombre max de blanc qu'on peut manger)

Comment dans cette configuration pouvait-on manger 16 blancs, comme le correcteur d'algo le dit ?

Merci d'avance à l'âme perdue qui se trouve aussi sur ce forum bien après la fin du concours et qui sauras répondre à ma question.

Faut prendre le x de la 6 ème ligne, tu te balades en bas/milieu bas, puis en haut / milieu haut :)
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre où tu as fait l'erreur, vu que même en simulant en supposant que tu as fait telle ou telle erreur, je n'arrive pas à comprendre comment tu arrives à 3. Peut-être un pastebin/ideone à expiration rapide?

Edit: Ah si, j'ai peut-être une hypothèse: prends-tu des directions fixes/semi fixes pour chaque pion? (j'entends par là toujours vers le sud ou toujours vers le nord (le semi fixe c'est pour le cas où tu ne la considère pas totalement fixe, vu que tu changes peut-être les directions est/ouest) ). Si c'est le cas, sache que pour les dames "classiques", les enchaînements peuvent se réaliser avec n'importe quel changement de direction.

schema
C'est moche, mais ça peut aider, non?

j'aimerais savoir comment vous avez les tests de ce sujet !
Pour moi, mon programme plante sur le dernier test (8 à la place de 12).
C'est frustrant !

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.