Problème avec le correcteur

Bonjour, je code en javascript et je ne comprends pas comment marche le correcteur. Il me dit que j'ai faux alors que je sais que mon code marche. Je pense que le problème vient d'une certaine rédaction que je n'ai pas compris...

Merci d'avance

Bonjour,

La terminologie « Vous afficherez un entier » signifie afficher sur la sortie standard, comme le fait printf en C, print en Python ou Lua, echo en PHP, etc. La fonction alert() de Javascript sert à afficher un dialogue à l'utilisateur dans le contexte d'un navigateur, pas à écrire sur la sortie standard dans le contexte d'un programme.

Pour cela, utilise process.stdout.write ou console.log :

1
console.log("bidule");
14 jan. 2018 à 03:11:08 Modifié le 14 jan. 2018 à 03:11:29

Salut !

Un programme dans une console ne marche en effet pas exactement parreil que dans un navigateur, car il ne dispose pas des mêmes interfaces avec lesquelles interagir. Dans un navigateur, tu as en gros le contenu de la page, la console, et les saisies utilisateurs, avec prompt. En bien en ligne de commande, tu as en gros l'entrée standard, ce que l'utilisateur écrit, et la sortie standard, le texte affiché en retour.

Du code lisant le texte passé sur l'entrée standard est déjà fourni. Tu peux cliquer sur le bouton "code à compléter" dans l'interface de soumission.

Tu pourras ainsi constater par toi-même que javascript ne fournit qu'une méthode discutablement pratique pour lire un entier sur l'entrée standard, d'où l'existance des codes à compléter. Tu peux d'ailleurs regarder les différents codes à compléter si l'envie t'en prend :)

Il ne reste plus qu'à compléter la fonction portant le nom de l'exercice !

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.