Problème 4: problème de mémoire python3

Salut à tous ! Voilà, j'ai résolu le 4e problème, le complexité de mon programme étant bonne, j'ai passé tous les tests de correction. Cependant je ne passes pas les tests de performances à cause d'un poids de mes données trop important. Je voulais savoir si d'autres personnes travaillant sur python3 ont le même problème que moi, ou si mon algorithme est simplement pas optimisé en terme de place (autre formulation : est ce la faute de python, ou la mienne ?). Merci d'avance :3

J'ai eu aussi des problèmes de complexité :) D'abord en espace parce que j'avais décidé de stocker toutes les distances 2 à 2 ^^... ensuite de temps quand j'ai décidé de ne rien stocker... du coup je recalculais plusieurs fois la même chose. Au final j'ai fais un alto intermédiaire qui passe bien tous les tests de perf. Je suis en Python3 donc c'est possible, pas un souci de langage. Bonne chance.

13 déc. 2015 à 21:58:32 Modifié le 13 déc. 2015 à 22:01:30

Ah ok c'est bon à savoir ^^ Bon faut que je retravaille ça alors ! ^^ Merci de vos réponses en tout cas !

Une derniere question : Je me suis jamais réellement intéressé à la complexité en espace de mes programmes, est ce qu'il y a un moyen de la mesurer à l'aide de python ? Ca serait plus rapide que repasser par prologin à chaque fois ^^

Je ne pense pas qu'il y ait réellement besoin de mesurer finement le coût mémoire de ton algo. A la louche tu sais s'il est en O(N^2) ou autre. Par exemple dans le cas d'un graphe à N sommets si tu stockes entièrement la matrice d'adjacence avec un graphe complet tu auras N^2 float (en supposant que les poids sont des floats)... Du coup voir s'il faut vraiment stocker ou s'il y a moyen de faire autrement.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.