Plus de temps pour le Java!

Bonsois,

après de nombreuse tentatives pour optimiser mon code, je ne parviens toujours pas à passer le test 9 de l'exercice 3 car je dépasse la limite de temps (je sais que ça n'a pas d'importance pour la sélection mais c'est toujours frustrant). Ayant un algo d'une complexité raisonnable me vois donc obligé d'invoquer l'excuse favorite des (mauvais?) développeurs Java : "c'est pas d'ma faute c'est la machine virtuelle qui rame O:)" (et j'ai presque envie d'ajouter : "c'est le hard qui est pas assez rapide, chez moi je suis dans les temps même avec de gros exemples..." :D).
Plus sérieusement, pourrait on avoir la complexité de l'algo qu'on est sensé trouver histoire de savoir si je dois continuer de m'arracher le cheveux sur cet exo ou si je peux aller me les arracher sur le suivant (qui me semble complètement infaisable d'ailleurs).

Forty

Je crois que le java est bien avantagé sur le site d'entrainement. Si ton programme ne passe pas, c'est qu'il y a une solution plus rapide!
Dans le doute, tu peux toujours envoyer ton programme par le bouton contact en bas des pages pour confirmer que c'est bien pas un problème avec les limites de temps en java.

On ne va pas poster la complexité en public, mais tu peux envoyer un courriel à avec ton code, et on te dira si tu as le bon algo ou pas. Normalement, on laisse trois fois plus de temps au Java par rapport au C++, ça devrait être largement suffisant... Mais, comme pour tous les exos difficiles, on se débrouille pour qu'il y ait de nombreux algos possibles et que seuls le meilleur passe tous les tests.

Ouais, ça, je crois que c'est juste que de temps en temps, java met deux-trois secondes à charger toutes ses librairies. Après. c'est en cache, ça va plus vite :-)

@Pikrass: Oui mais quand ça marche pas en C++ c'est forcément de ta faute, tu peux pas accuser la JVM :D c'est d'ailleurs peut ếtre ce qui explique le succès Java en entreprise ;)
@thomasdeniau oups j'ai envoyé mon code à la rubrique "contact" avant de lire ton message, je le réenvoie sur l'email entraîneur?

Au passage, regardez si les tests sont pas trop durs même pour la solution optimale, ça m'intrigue qu'on soit 3 à échouer au même test sans voir du tout comment optimiser le truc. :D

Le mail de forty2 a ete repondu. Il n'y a pas de probleme avec les temps en java.
Nous avons plusieurs solutions de reference, sous-optimales pour certaines, qui passent aisement tous les tests :)
(notez qu'il n'est pas necessaire d'avoir la meilleure solution pour etre qualifie !)

Moi aussi je bloque sur l'exo 3 avec java, mais il faut dire que je viens de le faire , avec un algo purement basique et j'échoue au test 9. Je vais essayer un truc plus compliqué.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.