Petites questions avant une première participation.

Bien le bonjour !
C'est ma première participation, donc j'ai quelques petites questions...

1° : Quelles fonctions sont autorisées en PHP ? Dans les codes pré-conçus pour les exercices, les headers sont imposés pour le C/C++, ce qui permet de limiter les fonctions utilisables, or en PHP, ça n'est pas possible ! Du coup, je ne sais pas si je dois choisir C ou PHP.

2° : Les codes soumis en serveur d'entraînement sont-ils à re-soumettre lors de l'envoi du QCM ?

3°: Quels langages sont autorisés en demi-finale/finale ? (non, je ne m'y vois pas déjà, mais c'est à titre indicatif).

Je crois bien que c'est tout !

Cordialement.

1°/ Toutes les fonctions de bases de php sont autorisés. Que veux-tu utiliser particulièrement ?

2°/ Oui

3°/ PHP, C, C++, Python, Java, OCaml, et surement 2/3 autres de plus :)

C/C++ n'est pas un langage
Tu n'es pas oblige d'utiliser les codes fournis (parfois, il est meme conseiller de ne pas les utiliser :D) donc en C++, meme si

n'est pas #include dans un code fourni, tu peux l'inclure dans ton code.

Pour les langages autorises, il suffit de regarder l'affiche... C, C++, C#, Java, Python, PHP, Caml... tiens il n'y avait pas pascal les annees precedentes ?

Réponse officielle :

1/ De façon générale : toutes les fonctions et bibliothèques sont acceptées à ceci près que votre code est testé automatiquement en épreuves régionales, donc il faut que ça compile côté serveur. S'il manque une bibliothèque, contactez nous (voir lien en bas de page), il est possible de l'ajouter.

2/ OUI, sinon tu vas avoir une surprise !

3/ Demie-finale : les mêmes langages que ceux qui sont corrigés automatiquement dans la partie entraînement du site.
Finales : la liste finale n'est pas fixée, mais tu peux prendre la liste des langages de l'année dernière comme idée de base.

@epsilon012 : on a tellement peu de candidats en pascal (1 l'année dernière) que ça ne vaut pas le coup de supporter ce langage :)

Petite remarque bonne à savoir : la bibliothèque boost (C++) a été ajoutée récemment sur la machine de correction automatique :)

Mais n'oubliez pas que ce que l'on veut voir, à tout étape du concours et surtout en final, c'est des algos intéressants et performants. Je pense en particulier à l'exo 1 du QCM 2011, ou des gens avait utilisé en PHP imagefilter=> (très) mauvaise idée.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.