Performance niveau 3

Bonjour, malgré avoir passé le niveau 4 sans problème me voila toujours coincé pour le niveau 3 et ses tests de performances. J'ai repensé un algorithme comme il m'avait été dit qui m'as permis de passé 3 tests de performance. Mais je suis bloqué au 4ème car je dépasserais les 1seconde ( j'ai codé en C#). Pourtant sur mon pc en mettant des paramètres de manières à ce que le programme mette le plus de temps à s'executer je suis à peine à 20ms... Est-il possible qu'il est un bug sur le test en C# ?

Bonsoir !

Je viens de re-coder ma solution en C# et je peux te confirmer qu'il n'y a pas de soucis ou de bug lié au langage. ;)

1 jan. 2020 à 14:17:14 Modifié le 1 jan. 2020 à 14:17:26

C'est terrible, moi aussi je galère xD

J'ai fait le 5 sans problèmes et du premier coup, mais alors le 3...

1 jan. 2020 à 15:08:44 Modifié le 1 jan. 2020 à 15:09:02

Je pense que vous devriez prendre du recul car soit vous cherchez trop compliqué, soit vous cherchez à micro-optimiser le brute force (ce qui devrait toujours bloquer aux tests de performance).

Reparter de la solution naïve, un code propre et simple. Réfléchissez à quelle partie est réalisée de manière non-optimale et qu'on pourrait améliorer pour gagner sur la complexité en temps. C'est très important de raisonner en termes de complexité ici (vous pouvez d'ailleurs tenter de déduire la complexité attendue pour passer tous les tests en regardant les contraintes), car vos algorithmes n'ont visiblement pas la complexité en temps nécessaire.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.