Paramètres de la fonction de l'exercice 2

Bonjour à tous !

Je pose ma question un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais !

Alors voilà, j'ai extrêmement de mal à comprendre la question 2. En lisant l'énoncé, on peut penser que les coordonnées des différents centres sont donnés et reste fixe, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

C'est pourquoi j'aimerais savoir combien de paramètre doit contenir la fonction GPS = seulement nos coordonnées ou aussi les coordonnés de chaque centre (et, dans ce deuxième cas, combien de centres doit-on mettre ?).

Plein de question qui son très certainement stupides mais qui m'empêche de finir cette première épreuve...

Merci d'avance pour votre aide !

On te donne les coordonnées des centres (fixes) et tes coordonnées à toi (fixes). Donc tu peux avoir comme paramètre à ta fonction tes coordonnées + une paire de coordonnées d'un centre pour calculer la distance à ce centre. Tu fais ça pour chaque centre et tu prends la distance la plus courte.

Dans ce cas là, combien de centre y a-t-il ? Il me faut un nombre défini de paramètre pour ma fonction !

PS: Encore une chtite question, quand vous dîtes "On te donne les coordonnées des centres", c'est l'utilisateur qui fixe ces coordonnées (donc pour le programmeur elles changent) ou c'est nous qui les fixons ?

Merci pour votre réponse !

Bah l'utilisateur, sinon y'a aucun intérêt (tu choisis d'avoir juste un centre pis c'est forcément le plus près :p). Tu considères par exemple qu'on te donne d'abord le nombre de centres. Ensuite les coordonnées de chaque centre. Et enfin tes coordonnées.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.